4.1/5
  • gouessaxgouessax

Jamais deçu

Sony MDR-7506Publié le 03/11/14 à 03:31
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je l'utilise depuis plus de 10 ans

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    en (+): Son son, sa solidité et la longueur de son câble
    en (-): La fragilité de ses mousses changeables une a deux fois par ans.. ça fait cher..

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Beyerdynamic dt100, et, Sony MDR 7509. mais ils n'étaient pas a moi...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je l'utilise depuis plus de 10 ans

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    en (+): Son son, sa solidité et la longueur de son câble

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Beyerdynamic dt100, et, Sony MDR 7509. mais ils n'étaient pas a moi...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    bien à l'époque je ne connaissais pas les magasins en ligne.. j'ai donc payé plein pots dans un magasin.. et 225 euro ça m'a fait mal..:-), bon a la fois au même moment il coutais dans les 189 ou 199euro chez thomann donc bon.. quand on me là dit.. ça m'a fait chier mais bon... on dira que c'était pour être solidaire des commerçants français..:-)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Si c'était à refaire... Oui.. bien-sur je referai ce choix, ça à été mon premier casque personnel, et il m'a suivi dans toutes mes aventures depuis sans jamais me lâcher!! mais je ne l'achèterai pas au même endroit c'est tout..;-)

UTILISATION ET ERGONOMIE

-Pour quoi utilisez-vous ce casque
    Casque utilisé par les musiciens pour de la prise de son studio, et comme écoute comparative en mix.

-Quelle musique écoutez-vous avec ?
    Écoute de mix acoustique folk, jazz, modern jazz, fusion jazz, jazzfunk, rock, variété.

-S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ? Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé :
    Casque agréable à porter, juste un peut désagréable sur le haut du crane au bout d'un moment, maintenant... bon... il a plus de 10ans...:-).. mais au début , je ne me souviens pas m’être plein de son confort..

SOLIDITÉ

-Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Le casque est solide, et même très solide aux vues des différents chocs et autres manipulations hasardeuses qu'il a pue vivre... mais (-1) pour les mousses qui s'usent trop facilement

-Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
    Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ai changé à ce niveau là, mais pour en être sur il faudrait en acheter un autre.. et ce n'est pas ma priorité..:-)

QUALITÉ AUDIO

-La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    La qualité du casque est formidable pour moi... pile poil ce que je demande a un casque... un peut de bas sans trop, des médiums et médiums aigus présents..
    Il respecte la prise audio, du tout bon..

-Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
    Son niveau sonore est bien, ni plus ni moins

-Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
    Casque vendu comme fermé, et je trouve qu'il est bien fermé quand les mousses sont en bon état.. mousses que je trouve fragiles par contre, car elles se détériore rapidement.
    par contre je trouve qu'il est un peut trop présent dans le micro pendant une prise de voix...
  • studio 5eme mondestudio 5eme monde

Très très bon casque

Sony MDR-7506Publié le 12/08/14 à 15:04
    1 photo
    Je l'utilise depuis 2ans.
    Le rapport qualité me semble correcte.
    je referai ce choix sans problème

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation de ce casque pour enregistrement studio.

SOLIDITÉ

Le casque est solide et propose une écouté superbe et neutre ne colore pas.
    Je le conseil pour des applications studio ou même écouter de la musique

QUALITÉ AUDIO

Le rapport qualité me semble correcte.
  • lmtsflmtsf

Bon casque

Sony MDR-7506Publié le 20/04/14 à 16:12
    Je l'ai acheté il y a 3 mois. J'ai essayé trois autres modèles. J'aime le sac de rangement. La gamme de prix de ce produit pour sa qualité.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque en live. Je le trouve agréable et bien fermé. J'écoute du rock principalement. Il s'adapte bien à ma tête. Le fait de pouvoir le plier et le ranger dans la housse fournie est pratique pour le transport.

SOLIDITÉ

Ce casque me semble très robuste. Je l'ai acheté il y a peu en promo chez Sound Factory en promo.

Je ne sais pas comment il va vieillir mais je suis assez confiant.

QUALITÉ AUDIO

L'équilibre du spectre est bon, la…

SOLIDITÉ

Je ne sais pas comment il va vieillir mais je suis assez confiant.

QUALITÉ AUDIO

L'équilibre du spectre est bon, la dynamique aussi. Il semble correctement fermé.
  • dblmdblm

très très bon au bon prix

Sony MDR-7506Publié le 21/12/13 à 17:57
    Pour l'usage principal que j'en ai (avion), c'est le casque parfait dans tous les domaines. Je l'ai depuis un petit mois, mais j'ai beaucoup bougé, une vingtaine de vols de 3 à 15 heures...

Le seul côté un peu frustrant est qu'il reste quand même un peu volumineux même plié, mais bon... Dans le même domaine, le câble (style téléphone, de bonne qualité et de bonne longueur) reste aussi assez volumineux, mais c'est mieux que les tout petits fils fragiles des écouteurs de téléphone !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Acheté pour pouvoir entendre un peu la musique et les films avant un long voyage en avion...

UTILISATION ET ERGONOMIE

Marre de ne rien entendre (à cause du bruit des réacteurs) avec les écouteurs fournis ou les mini écouteurs genre iphone...
    Très agréable à porter, léger, bien fermés, bien isolants, moins efficaces que les casques à suppression active du bruit ambiant mais beaucoup moins cher : acheté en décembre 2013 90 USD soit moins 70 euros (chez Guitar Center sur Sunset Boulevard, ça classe comme adresse...)
    Réutilisé en situation de mixage (mais je mixe peu au casque), ça ne vaut pas un grand casque évidemment, mais ça reste très large, bien défini et les basses sont très précises quoi que peu puissantes à mon goût.

SOLIDITÉ

Solidité apparente satisfaisante, mais on verra avec le temps. Ca reste une construction légère, mais bon, à ce prix.

QUALITÉ AUDIO

Graves un peu faibles mais très bien définies (curieusement...), le reste est plutôt très bien équilibré. Niveau sonore très suffisant pour un casque dynamique, isolation très satisfaisante.
  • damballahdamballah

Révélateur

Sony MDR-7506Publié le 21/10/13 à 17:06
    5- ans
    Je n'arrive pas à m'en séparer...

UTILISATION ET ERGONOMIE

Ce casque est un révélateur d'impuretés et de déséquilibres.
    Je l'utilise en prise et prémix

SOLIDITÉ

Solide oui, mais les oreillettes s'effritent au gré des oreilles de ceux qui l'enfilent.. pas top ...

QUALITÉ AUDIO

En bon révélateur, une écoute prolongée fatigue...
  • Elias :)Elias :)

Une référence

Sony MDR-7506Publié le 03/07/13 à 11:08
    Un trés bon casque polyvalent. Bien pour les prises, bien pour du mixage.
    Le spectre est large, il y a du grave. Les aigus, méduim sont bien définis.
    Il est léger et agréable à porter. Niveau solidité, rien a signaler.
    C'est un excellent rapport qualité / prix. J'en ai vu énormément dans de nombreux grands studios de la capitale.
    Avec l'expérience je referai ce choix sans hésitation.
    J'ai également un ULTRASONE 750 qui est encore meilleur pour du mixage mais plus cher.

Cf.Avis global
    Un trés bon casque polyvalent. Bien pour les prises, bien pour du mixage.
    Le spectre est large, il y a du grave. Les aigus, méduim sont bien définis.
    Il est léger et agréable à porter. Niveau solidité, rien a signaler.
    Avec l'expérience je referai ce choix sans hésitation.

• sigmunfredsigmunfred

Pas si bien finalement

Sony MDR-7506Publié le 20/04/13 à 11:17
    Utilisation depuis des années. 1er casque personnel "pro".
    + housse de rangement fournie
    + pliable
    - durabilité
    - fatigue auditive
    Je recommande d'autres casques plus performants & solides du style Beyerdynamic DT.
    Avec l'expérience que je n'avais pas quand je l'ai acquis, je ne referais pas ce choix...
    Mais là, je bosse sur mon convecteur temporel: j'avance bien mais ça n'est pas encore au point.
    Plus sérieusement, on apprends souvent plus de ses erreurs que de ses victoires.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation en studio, prise de son, exercice d'instruments...
    Utilisation depuis des années. 1er casque personnel "pro".
    + housse de rangement fournie
    + pliable
    - durabilité
    - fatigue auditive

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation en studio, prise de son, exercice d'instruments...
    Ses revêtements sont agréables, enfin pas tant que ça finalement: ils collent autour de l'oreille. C'est dû à la matière (plastique). Remarquez, après quelques temps, ils s'effritent et du coup le problème avec lui......
    Toutes musiques.
    Et oui, les oreillettes tiennent chaud.

SOLIDITÉ

Et bien, il n'est pas si costaud. Le casque se replie sur lui même pour le transport ou le rangement (dans une pochette fournie, ça c'est bien). Mais les câbles qui vont jusqu'aux oreillettes ont tendance à se coincer entre les dites oreillettes et les arceaux qui les entourent.
    Connectique non détachable.
    Et oui, son apparence s'est dégradée... Grave !! Comme déjà dit, les oreillettes s'effritent (ça me donne faim à force d'écrire ce mot: "s'effritent")

QUALITÉ AUDIO

Pour le son, ç'est pas mal. Un peu fatiguant & agressif à l'usage en comparaison avec un Beyerdynamic DT 250 par exemple.
    Bonne isolation.
  • JamianJamian

Nickel !

Sony MDR-7506Publié le 16/02/13 à 23:45
    Je l’utilise depuis plusieurs années (4 ou 5) maintenant. J'étais passé par plusieurs autres casques à pas très cher auparavant, mais pour une (bonne) centaine d'Euros, celui-ci est juste nickel. Un son de très bonne qualité, qui n'a pas l'air d'avoir trop terni avec le temps, et surtout très confortable (par rapport à mon ancien casque, un Behringer HPS5000, mais qui lui était tout sauf agréable à porter...)
    J'avais essayé quelques Sennheiser qui valaient le double du prix de ce casque, et qui sonnaient moins bon.
    Seul bémol, les mousses ont finit par s'effriter, et il va falloir que j'en change. Ça laisse des points noirs autour des oreilles :)

• PierreGPPierreGP

Sony MDR-7506Publié le 23/09/12 à 13:22
    J'utilise ce casque depuis 4 ans.

C'est un casque précis, compact, assez bien isolé et ergonomique.

Malheureusement, le "bas" est sous-représenté et le rendu général est criard.

Il est bien pour le monitoring du musicien à la prise et convenable pour le travail d'édition et de "traque", même à bas volume.

Ses caractéristiques sonores font qu'il n'est pas approprié pour dégrossir le mixage même en dépannage, ni ok pour de l'écoute d'agrément.

Je constate qu'il vieillit assez mal, les coussinets se désolidarisent du casque et leur revêtement se désagrège peu à peu.

J'utilise ce casque depuis 4 ans.

C'est un casque précis, compact, assez bien isolé et ergonomique.

Malheureusement, le "bas" est sous-représenté et le rendu général est criard.

Comme casque généraliste principal, on peut trouver plus polyvalent, plus mat et agréable pour un peu plus cher.
  • SampleHunterSampleHunter

Bon casque en prise de son

Sony MDR-7506Publié le 12/09/12 à 15:17
    Je fais des enregistrements acoustiques (choeur, cordes) et je cherchais un casque adéquat pour une configuration mobile.

Les premières écoutes sont décevantes. Le 7506 n'a manifestement pas une réponse linéaire, dont une belle bosse autour des 10khz. Le grave est présent et ferme mais le medium beaucoup trop en retrait. Ecouter de la musique sur ce truc n'est franchement pas agréable.

Mais...

En situation de prise de son, les défauts du 7506 en font un outils redoutable pour traquer le souffle. La brillance dans l’aiguë est un atout pour détecter tout mauvais positionnement des micros, et le vent, les sifflantes, et tous bruits parasites sont très bien mis en avant.

Par ailleu…

Mais...

Par ailleurs, le casque est léger, agréable à porter et bien isolé, une caractéristique indispensable en live.

Enfin, le 7506 est compact et, une fois replié, ne prend vraiment pas de place. Et il supporte plutôt bien les mauvais traitements. Bref, un complice idéal quand la mobilité compte.

Finalement, avec pourtant un son pas franchement agréable et juste, ce casque est un excellent outil pour le preneur de son nomade. Je le garde.
  • enmakakenmakak

Correct pour du monitoring cabine

Sony MDR-7506Publié le 10/08/12 à 04:19
    3 à 4 mois, casque tout à fait correct , pour retours musiciens ou chanteurs. Standard dans la plus part
    des Studios, apprécié par beaucoups, mais sans plus.
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

pour écouter le plaisir

Sony MDR-7506Publié le 25/03/12 à 05:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sony MDR 7506 headphones suited me perfectly when I was using them. I say “when” because I was using them a long time ago. One thing that I liked most about them was of comfortable they where. The really fit around my hears really nice and have a soft feel to them. They sounded pretty good to, not good enough for me to mix in though. But they where great just for listening to music in, or maybe use them as some sort of a reference.

The sound of them is pretty basic, most headphones exaggerate either the hi or the low end. This where pretty even throughout. They are also pretty loud, so if you like your music loud these will fit you just right, I personally really don’t like my music too loud, don’t want to damage my ears!

The cord that’s connected to them can really be stretched out , they are almost like the old stereo headphones from back in the 80’s and early 90’s that had the real long bungy type of cord that could stretch across the room. I am pretty sure you need to purchase an adadpter with these though, it doesn’t come with the ¼ inch plug on the end. Most all mp3 players on the market today are ¼ inch females (ins) .

Overall, nothing really bad to say about these. I wouldn’t mix in them or monitor my own music in them. I used them for listening pleasure only and they served just that. They are great for just everyday listening very comfortable. When I did try to mix in them my mix wasn’t good at all. But the good thing is they are cheap and you can or you could get them almost anywhere. Not too sure if they are still being sold in radio shack and such stores here in the US. But for the right price, buy them.

• MrFrenchieMrFrenchie

Un bon casque

Sony MDR-7506Publié le 12/02/12 à 12:17
    2 mois que je l'utilise, j'ai essayé pas mal d'autre modèle dont le sennheiser HD25 II, des monster, bose...
    Ce que j'aime le plus c'est qu'il rend compte de toutes les fréquences. Le rapport qualité prix est bon.
    Avec l'expérience que referais ce choix.
  • xbassman_Kxbassman_K

Une référence !

Sony MDR-7506Publié le 07/01/12 à 18:20
    Presque 10 ans de bon et loyaux services dans mon studio, et toujours en pleine forme si ce n'est les oreillettes qui commencent à accuser le coup, mais bon, comme pour tout bon casque de studio professionnel qui se respecte, j'ai la possibilité de les changer. Sinon la qualité de fabrication qu'on est en droit d'attendre d'un tel produit est au rendez-vous. Il est pliable, livré avec un étui souple et un adaptateur mini-jack/jack 6,35.
    J'ai utilisé pas mal de casques classiques qu'on peut habituellement trouver en studio : AKG, Sennheiser, Beyer Dynamic, Sony, Shure et autres Audio Technica (plus rares ces 2 derniers), avec chacun leurs spécificités (prises ou monitoring), mais s'il s'agit de faire du monitoring avec précision (je n'ai pas dit du mix, on ne le répètera jamais assez, mixer au casque relève de l'hérésie, voire de l'inconscience. Sauf si on veut devenir sourd avant l'heure), alors ce Sony MDR7506 remporte à mon humble avis la palme. Ses qualités analytiques en font un outil qui avec le temps devient indispensable. Il ne flatte pas, il reproduit ce qui est enregistré et c'est tout ce qu'on lui demande ! Dit comme ça, ça paraît simple, mais finalement ce n'est pas si courant que ça. Attention toutefois au volume d'utilisation car il est capable d'envoyer très fort et si son écoute peut être jugée "dure", il n'occasionne qu'une fatigue relativement limitée. À ce propos, j'ai pu tester son (bien plus cher) grand frère dans la gamme, le MDR7509, et je dirais que ce dernier est certes moins fatiguant, mais moins analytique aussi, plus HiFi de haut vol en fait. En comparaison directe c'est flagrant, l'un vous rend les choses toutes belles (le 7509) tandis que l'autre vous pointe du doigt les détails, les erreurs (le 7506), un outil quoi !
    Au niveau des menus défauts que je pourrais lui trouver :
    - Un souci que je rencontre avec la très grande majorité des casques au niveau du confort physique, après un certain temps, une pression assez désagréable se fait sentir au niveau du cartilage de mes oreilles occasionnant un gêne certaine mais pas rédhibitoire et à ce chapitre le 7506 est loin d'être le pire pour moi.
    - Son câble n'est pas démontable, même s'il ne m'a jamais posé de problème, c'est bien de savoir qu'on peut facilement en changer sans pour autant l'envoyer en réparation.
    Bref. Pour moi et l'usage que j'en fais, le rapport qualité/prix est excellent, surtout qu'après en avoir essayé des wagons, je n'ai toujours pas trouvé son équivalent nulle part ailleurs ! Donc oui, je referais ce choix, si tant est qu'il soit toujours au catalogue, ce qui ne semble plus être le cas. Dommage. Il ne me reste plus qu'à espérer que la nouvelle gamme soit du même acabit.
  • mmafrancemmafrance

Idéal Home Studio

Sony MDR-7506Publié le 12/12/11 à 22:30
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce casque de monitoring depuis deux ans, en home studio uniquement, branché sur ma Fireface 400. Je travaille sous Logic 9 ou Reason, sans enceintes de monitoring, tout au casque. Pour le travail de production / Prise de son c'est vraiment idéal. Pour du mixage par contre, je pense qu'il est nécessaire de travailler avec des enceintes en façade, par soucis de distance et d'équilibre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'ai suivi mon instinct et la réputation du dit matériel.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +: Sa neutralité et la qualité du son
    Le -: Pas d…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'ai suivi mon instinct et la réputation du dit matériel.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +: Sa neutralité et la qualité du son
    Le -: Pas de - repéré en deux ans, pas de dégradation du matériel.

Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui Absolument.