Superlux HD669

Tous les avis sur Superlux HD669

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

• Bon clos studio pas cher

Superlux HD669Publié le 04/05/12 à 11:13
    J'ai acheté ce casque fermé pour l'enregistrement au microphone. Il serre très fort la tête et c'est bien étanche. Il isole suffisamment pour éviter la repisse. Toutefois le câble transmet mécaniquement des bruits parasites si il frotte sur la chemise. Ce casque est bien conçu et de fabrication correcte. Les tampons du sommet se règlent, çà coulisse sur deux tiges élastiques en fer. Ce que je trouve génial c'est le système des câbles, en fait c'est livré avec deux rallonges jack 3,5 stéréo, 1 mètre et 3 mètres qui peuvent être bien utiles pour des bidouillages de branchement. Sur l'écouteur de gauche sort une prise mâle montée souple. On peut ranger le casque sans fil à la patte (mais attention de ne pas oublier ou perdre ses câbles!).

Je vais maintenant le comparer au HD681B de la même marque que je possède aussi. Musique écoutée: Jazz, Classique et variété, pas de tekno.
    Le 669 est moins confortable car il serre davantage la tète et on sent les tampons. Bien que le constructeur annonce la même sensibilité de 98dB, il faut que je monte d'un cran le 669 pour être à volume égal. Le HD681B a des aigus moins fins et détaillés que le 669 qui est peut-être plus linéaire en haut mais un peu plus mou et compressé (l'autre sonne plus dynamique et aéré car semi-ouvert). Les graves me semblent donc un peu plus confus sur le 669 qui a pourtant un très bon son général. Ce sont des impressions de faible intensité car la tonalité et le rendu des deux sont pratiquement semblables.

Ces deux casques économiques vont équiper mon modeste home studio et ma foi il me semble possible de mixer avec les deux. Cela fait 3 heures que je teste et je finis par ne plus savoir lequel j'ai sur la tête, sauf que je ressens un net soulagement quand je passe au HD681B qui est beaucoup plus confortable, mais c'est normal car le 669 clos est destiné à un usage plus spécifiquement isolant. Mais ouh la! j'ai une tête large et il me fait mal.