Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine cd ou .

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine cd ou .
Bonjour
puis-je utilisez un lecteur de dvd comme source audio ou il faut vraiment que j'utilise des platines cd pour avoir de la puissance et la qualiter ???

merci
2
Tu veut en faire quelles utilisations ???
Car C'est beaucoups plus préscis de mixer avec des platines CD !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3

Citation : platines cd pour avoir de la puissance et la qualiter ???


Je pense que même avec des platines cd tu a la puissance et la qualité (enfiin ca m'étonnerai que la différence soit vraiment audible...)
4
C'est vrai, par contre la table de mixage oui !!! Elle Influe sur la qualitée final mais aussi sur la puissance !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Je te conseille plutôt des platines "Pro".

Les raisons :

1) Un lecteur Dvd de salon n'est tout simplement pas fait pour ça, autant au niveau ergonomie que robustesse ou protection vis a vis des chocs. Il risque de vite rendre l'âme avec les déplacements successifs.

2) Le lecteur Dvd étant un appareil grand public il va sortir du -10 dBu (norme de niveau pour les appareils grand public) alors que la platine pro elle va sortir du +4 dBv. Résultat pour avoir du niveau tu va devoir forcer sur le gain. Sur une excellente table ça passe, sur une mauvaise ça deviens vite crade. Tu me diras que certains tables ont une sensibilité d'entrée réglable ... mouais moi perso je préfère travailler avec le bon niveau des la source ...
6
Salut,

Juste pour préciser que dans la denon dns 5000, c'est un lecteur dvd qui lit les pistes audio, car un lecteur dvd lit plus vite qu'un cd, ce qui permet l'alphatrack.
(Attention c'est juste une info ! Maintenant dans le cas qui nous occupe, c'est pas le top d'utiliser un lecteur dvd de salon car ce n'est pas fait pour ca.).


Amicalement
YodaMix.