Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une platine CD avec une fonction "scratch", est-ce utile pour mixer de la house ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une platine CD avec une fonction "scratch", est-ce utile pour mixer de la house ?
Salut !

Je suis sur le point de m'équiper d'une paire de platine CD, et je voulais savoir si pour mixer de la house, de l' électro et du club, la fonction "scratch" était utile ou pas ? J'ai constaté que les platines qui permettaient de scratcher étaient sensiblemnt plus chère, alors est-ce vraiemtn utile ?? Merci a tous !!!
2
Dans l absolu, tu peux mixer sans cette fonction...
Mais l avantage d avoir la fonction scratch, c est que quand tu cherches un repere dans ton morceau, c bien plus agreable de rechercher comme tu le ferais sur vinyl, plutot que d utiliser l avance rapide ou le retour rapide, et en plus c est plus precis...
Mais il est clair que les platines avec une bonne emulation scratch, ca reste cher! :??:
3
4
Faut voir le budget que tu veux mettre...
Si tu peux mettre environ 500 à 600 euros par platine, il est interessant d avoir une emulation et non pas la fonction scratch...
mais si ton budget est plus reduit, tu peux tres bien mixer house electro sans cette fonction!
meme avec un double lecteur denon, tu mix nikel, c pas indispenssable, mais c est + agrable avec...
5
6
En tout cas c'est annonce montre bien les marje des mag...
7

Citation : et en plus c est plus precis...


Hein???! Ca je crois pas vraiment, être plus precis que 74 frames par seconde c'est dur quand même!!! Maintenant c'est plus agreable si tu a commencé à mixer sur vinyl ou alors que le plateau de ta platine cd est grand parce que chercher avec la fonction scratch sur une platine qui a un tout petit plateau comme la dn-s1000 c'est pas très agréable! Et puis lorque tu utilise la fonction scratch tu n'as pas la frame qui se repete très vites au moment de la recherche, ce qui est quand même très utile pour choisir un point cue!
8
T as pas compris ce que j voulais dire...
Il est plus precis de rechercher le moment ou tu veux enregistrer ton cue en te servant du jog ou du plateau comme un vinyl, plutot que d utiliser l avance/retour accéléré... :clin:
9
Ah donc tu es d'accord que le jog même sans la fonction scratch c'est quand même très précis?
Si c'est ca désolé c'est vrai que j'avais pas compris :bravo:
10
Carrement!
c pour ca que je dis que la fonction scratch est pas indispensable ds l absolu..