Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que toutes les platines lisent les CD gravés ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
1 Est-ce que toutes les platines lisent les CD gravés ?
Question idiote mais j'aimerais savoir car je suis intéressée par une platine rackable (je suis guitariste et ce serait pour gagner de la place et écouter mes CD et CD-R, elle serait directement branchée sur des enceintes monitoring actives)
Merci de vos réponses ! :clin:
2
Si tu évites les marques genre Boost (je me suis fait avoir au début), y a pas de problème pour les CDr. En revanche, pour les RWs, c'est plus délicat.

Tu cherches quelle type de platine CD? (simple, double, pitch, ...)
3
Merci beaucoup de ta réponse MoocLover :8)
En fait comme j'ai expliqué c'est vraiment pour de l'écoute et pas du tout pour du Djiing donc quelquechose de simple mais assez efficace (j'netend par là au niveau qualité) sans mettre des milles et cents bien sur !
Je me suis dis qu'une platine simple serait peut être suffisant mais tu sais je suis débutante donc peut être as tu des conseils et des modèles à me conseiller comme tu as été toi aussi débutant !
Merci tout plein d'avance !! C'est très sympa de ta part :clin:
4
Ceci dit peut être que je me prendrai au jeu et que je finirai comme vous tous accrocs ! :lol:
Mais franchement pour le moment ce n'est pas mon but, le but étant de tout mettre dans mon meuble où il y a déjà des éléments en rack 19 pouces (préampli micro...).
Les guitaristes ont besoin de place ! On est très vite envahit avec le matériel MAO et les guitares ! Surtout dans une pièce de 10 m2 ! :lol:
5
Salut
Moi j'ai le premier modèle chez Numark en double platine CDN22MKIII pas de problème avec les CD gravés, je ne lis que ça avec car je fais de l'animation qu'avec mes doubles, et je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune marque de CD. Ce modème tourne autour de 250€ et il est très fiable
6
Moi aussi j'ai ces platines, elles sont vraiment de qualité.

Mais je crois que tu cherches une simple, dans ce cas la même en simple c'est la CDN12, mais je suis pas sûr qu'on la trouve encore.

Donc, même si t'as pas DJette, la CDN22-MKIII (ou MKIV maintentant) est vraiment une platine de qualité.

Hors sujet : Pour un DJ, elle est quand-même loin d'être parfaite, particilièrement à cause du départ qui est pas précis. En soirée, je rame un peu avec celle-là pour faire des cuts propres.

7
Super UN GRAND MERCI à vous deux !!! Je vais voir à çà de ce pas ! Il me semblait oui que c'était pas trop mal Numark après avoir lu les posts de ce forum et il est vrai les prix ne sont pas exhorbitants :clin:
8
+1 pour la Numark Cdn22 , je l'ai essayé et meme moi qui mixe (reellement) j'ai reussi a la manier :bravo:
9
Stageline CD262 DJ c'est pas top peut être cette marque ??
Et il est vrai qu'il me faut quelquechose de simplissime en utilisation :clin:
10
La qualité sera moins bonne que Numark mais après tu sais si c'est de l'utilisation en studio pour racker et que c'est pas pour trimballer, ca tient la route logiquement. Mais moi je resterai chez numark pour la fiabilité quand même...