Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Est-ce que toutes les platines lisent les CD gravés ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 4 followers
fourmi42

fourmi42

154 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 09/12/2005 à 12:38:54
Question idiote mais j'aimerais savoir car je suis intéressée par une platine rackable (je suis guitariste et ce serait pour gagner de la place et écouter mes CD et CD-R, elle serait directement branchée sur des enceintes monitoring actives)
Merci de vos réponses ! :clin:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Lj45

Lj45

705 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 09/12/2005 à 13:06:48
Si tu évites les marques genre Boost (je me suis fait avoir au début), y a pas de problème pour les CDr. En revanche, pour les RWs, c'est plus délicat.

Tu cherches quelle type de platine CD? (simple, double, pitch, ...)

fourmi42

fourmi42

154 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 09/12/2005 à 14:24:49
Merci beaucoup de ta réponse MoocLover :8)
En fait comme j'ai expliqué c'est vraiment pour de l'écoute et pas du tout pour du Djiing donc quelquechose de simple mais assez efficace (j'netend par là au niveau qualité) sans mettre des milles et cents bien sur !
Je me suis dis qu'une platine simple serait peut être suffisant mais tu sais je suis débutante donc peut être as tu des conseils et des modèles à me conseiller comme tu as été toi aussi débutant !
Merci tout plein d'avance !! C'est très sympa de ta part :clin:

fourmi42

fourmi42

154 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 09/12/2005 à 14:35:51
Ceci dit peut être que je me prendrai au jeu et que je finirai comme vous tous accrocs ! :lol:
Mais franchement pour le moment ce n'est pas mon but, le but étant de tout mettre dans mon meuble où il y a déjà des éléments en rack 19 pouces (préampli micro...).
Les guitaristes ont besoin de place ! On est très vite envahit avec le matériel MAO et les guitares ! Surtout dans une pièce de 10 m2 ! :lol:

YamahaTaz84

YamahaTaz84

650 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 09/12/2005 à 15:05:27
Salut
Moi j'ai le premier modèle chez Numark en double platine CDN22MKIII pas de problème avec les CD gravés, je ne lis que ça avec car je fais de l'animation qu'avec mes doubles, et je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune marque de CD. Ce modème tourne autour de 250€ et il est très fiable

Lj45

Lj45

705 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 09/12/2005 à 16:07:14
Moi aussi j'ai ces platines, elles sont vraiment de qualité.

Mais je crois que tu cherches une simple, dans ce cas la même en simple c'est la CDN12, mais je suis pas sûr qu'on la trouve encore.

Donc, même si t'as pas DJette, la CDN22-MKIII (ou MKIV maintentant) est vraiment une platine de qualité.

Hors sujet : Pour un DJ, elle est quand-même loin d'être parfaite, particilièrement à cause du départ qui est pas précis. En soirée, je rame un peu avec celle-là pour faire des cuts propres.

fourmi42

fourmi42

154 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 09/12/2005 à 17:17:36
Super UN GRAND MERCI à vous deux !!! Je vais voir à çà de ce pas ! Il me semblait oui que c'était pas trop mal Numark après avoir lu les posts de ce forum et il est vrai les prix ne sont pas exhorbitants :clin:

Gabiche

Gabiche

5085 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 09/12/2005 à 17:30:45
+1 pour la Numark Cdn22 , je l'ai essayé et meme moi qui mixe (reellement) j'ai reussi a la manier :bravo:

fourmi42

fourmi42

154 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 09/12/2005 à 17:58:24
Stageline CD262 DJ c'est pas top peut être cette marque ??
Et il est vrai qu'il me faut quelquechose de simplissime en utilisation :clin:

YamahaTaz84

YamahaTaz84

650 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 10/12/2005 à 10:45:55
La qualité sera moins bonne que Numark mais après tu sais si c'est de l'utilisation en studio pour racker et que c'est pas pour trimballer, ca tient la route logiquement. Mais moi je resterai chez numark pour la fiabilité quand même...

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.