Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer cdj200 + gemini CDJ-02 ou bien 2xpioneer CDJ100s (ou bien CDJ-02 + CDJ100s)?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pioneer cdj200 + gemini CDJ-02 ou bien 2xpioneer CDJ100s (ou bien CDJ-02 + CDJ100s)?
Salut a tous. :D:

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais bien démarrer dans le mix !!!!

J'aimerais des platines pour mixer chez moi, j'aime la techno (un peu tous les genres de techno...richie hawtin, jeff mills, mais aussi la psyche trance) et je ne cherche pas pour mixer en boite (pour l'instant) mais peut-etre pour quelques soirées avec des potes. :clin:

Je me suis dit que 2 x CDJ 100s, ce serait parfait, mais il n'y a pas de fonction loop, et je trouve cela dommage. :(( Je me suis pas mal renseigne sur le sujet, j'ai parlé avec pas mal de monde, et la fonction loop me semble primordiale.

Donc je me suis tourné vers 2xGemini CDJ-02...mais en lisant les commentaires dans plusieurs forums, cette platine est rarement conseillée ("prends plutôt des pioneer d'occaz..."). si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ces platines n'ont pas la cote, ce serait vraiment tres cool. La qualité du son est meilleure chez pioneer, mais la fonction loop, quand meme....enfin je ne m'y connais pas très bien, mais on est d'accord pour dire que ca multiplie énormément les possibilités!

Donc, dernier choix : une pioneer (cdj 200) et la gemini...ces platines peuvent-elles bien aller ensemble ? Ou me conseillez vous plutot une CDJ 100 et une CDJ-02 ? A part pour le mp3, est-ce que ca vaut vraiment le coup de payer le prix d'une CDJ 200 (surtout qu'il n'y en a pas beaucoup d'occasion)? enfin, la cdj-02 est-elle une mauvaise platine ?

J'ai envie de bien m'amuser et mixer chez moi...

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Je sais, il y a des différences de prix, mais ca n'est pas ce qui m'intéresse ici....c'est plutôt la compatibilité des machines.

Désolé d'avoir été un peu long.
2
Allez, quoi... j'ai pas l'impression que c'est si con, ce que j'ai écrit

allez, allez, quelqu'un qui connait un peu le matos....merci
3
Salut a toi!

Pour être honnete avec toi, même si tu débute et que tu veux seulement t amuser chez toi ou avec des pote dans un premier temps, il vaut mieux investir un minimum, quite a s y prendre en plusieur fois.

Pour l'occasion, étant donné ce entre quoi tu hésite, je te conseillerais deux pioneer cdj200 (comme je t ai dit, prends en une premiere par ex, apprend a la maitriser, et quand tu le pourras prends toi une seconde..sauf si tu peux acheter tout de suite les deux bien sur...).

Etant donner l'investissement que représente ce genre de matos, même l entrée de gamme a un certain prix! autant rajouter un peu d'argent pour avoir quelque chose qui tienne la route, et qui te permette de t amuser longtemps...quite a le rentabiliser en animant qq soirées...

Mieux vaut 400€ ds une platine qui dure que 299€ dans une qui dure qq mois et que tu changes régulièrement (je caricature un peu mais c'est parlant au moins!).

Autre chose, je crois que cette semaine d'autres postes ont été traités concernant des gens dans ton cas (et en plus concernant presque les meme platines!!)-> jetes un coup d oeil dans les dernier postes...

Tiens nous au courant @++
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
4
Merci pour le conseil :D:

donc selon toi, meme si elle c'est un tout autre investissement, il vaut mieux prendre 2 cdj200, plutôt que 2 CDJ 100.

ké-dac. je vais réfléchir.

ah oui, juste, si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne plaît pas dans les cdj-02 de gemini. pas chères, avec un loop, un jog dial...comprends pas... :oo:
5
Et bien d'après ce que j'ai compris c'est la durée de vie du matos, qui déconne au bout d'un certain temps...perso je sais pas je n'ai jamais testé, essai de voir dans les avis sur ce matos!

++
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal