Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une platine pour faire ce type de musique ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une platine pour faire ce type de musique ?
Bonjour étant nouveau et n'ayant aucune connaissance dans le monde de la musique je fais appel à vous.

Il y a quelques temps j'ai découvert un groupe qui s'appel Infected Mushroom et j'aimerai faire un style de musique proche uniquement musique sans voix avec beaucoup d'aigue et un tempo grave vous voyez ce que je veux dire ? Je peux vous passez un lien d'une de leur video mais je sais pas si c'est considerer comme de la pub.

Quel materiel utiliser et dans quel ordre de prix ?

Plutot platine, uniquement sur ordinateur etc...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour justifier les prix je te dis qu'une chose: Instruments de musique!
Un bon piano , une bonne guitarre, un bon programme (home studio) ou une bonne flute c'est cher!!

Pour Reason ca vaut la peine mais c'est tres tres tres difficile à comprendre , je pense qu'il faut prendre des cours pour pouvoir le maitriser correctemetn (moi perso je n'arrive pas!)
12
Pour Mixer tu ne créeras pas vraiment , tu vas superposer et faire des changements. Si tu but est de mixer dans des soirées platines (platines cds parce que les vinyls goa doivent etre dur à trouver), mais si par contre tu vx faire de la création alors Reason et des cours si tu comprends pas :mdr:
La difficulté pour mixer de la goa , est il me semble que sa conception est très défini donc pas très mélangable. ( exposition du thème-développement-re-exposition ==>>> :???: pour mixer).
13
Reason n'est pas non plus ultra dur a comprendre... Ce qui a fait que ce logiciel fut une révolution était, en partie, sa simplicité ;)
Le tout est de bien se poser et pas etre impressionné par la quantité de boutons ^^
Et puis de toute facon, Reason est livré avec une notice, ça peut toujours aider :lol: