Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une platine pour faire ce type de musique ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une platine pour faire ce type de musique ?
Bonjour étant nouveau et n'ayant aucune connaissance dans le monde de la musique je fais appel à vous.

Il y a quelques temps j'ai découvert un groupe qui s'appel Infected Mushroom et j'aimerai faire un style de musique proche uniquement musique sans voix avec beaucoup d'aigue et un tempo grave vous voyez ce que je veux dire ? Je peux vous passez un lien d'une de leur video mais je sais pas si c'est considerer comme de la pub.

Quel materiel utiliser et dans quel ordre de prix ?

Plutot platine, uniquement sur ordinateur etc...

Merci
2
Va si fait péter un lien :langue:
THOMAS.NIGHT
3
4
Ce style de musique c'est de la GOA ( y a aussi Astrix ou Goa Gil qui fait ca). Pour la conception c'est fait pratiquement qu'avec des ordinateurs! Mais je peux pas en dire plus vraiment!! Mais je pense pas qu'une platine vinyl va te servir si tu vx en mixer, car pour trouver ces vinyl ai ai ai.
Si tu vx en crée il faudra plutot te tourner vers des programmes de conceptions! ( du genre Reason ou Cubase). Mais peut-etre peut-tu mixer avec des cds en mélangeant du tribal et du genre trance progressive....
5
Tu prend synthé clavier maître reason fruityloops, un bon pc pour la MAO ...
THOMAS.NIGHT
6
Apparement reason est à 439 € sur :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Reason3-main.html

Donc si on veut creer sa propre musique il faut passer par des logiciels ?
Question stupide: Les platines... ça sert juste à mixer et à enchainer des musiques l'une après l'autre ? Un bonne platine cd c'est environ 600 € et une platine vinyl c'est 550 € sans compter le reste table de mixage et autre.

Comment est justifier le prix de ce materiel et reason vaut il le cout ?

Un pc P4 HT 512 ram et 60go disque dur c'est bon ou il faut une bonne carte son pc c'est un pc portable.
7
Pour crée sa musique tu peut passé par logiciel est aussi par exemple par un korg kaos pad 2, les platines sa sert a scratcher mixer etc
Pour savoir le prix des platines que tu veux il faudrait savoir si c'est pour scratcher ou juste mixer ...
J'ai essayer reason est moi je trouve qu'il cartonne :bravo2:
THOMAS.NIGHT
8
Apres une petite recherche korg kaos pad 2 c'est pour donner des effet live.
Donc il me faudrait un synthé c'est compatible avec reason ? un korg kaos pad 2
9
Il te faudrait un clavier maître, fait une recherche de forum tu verra :clin:
THOMAS.NIGHT
10
Est ce possible qu'une personne m'envoie des extraits de ses realisations avec platines pour comparer parce que je n'arrive pas voir la différence entre creer par ordinateur et scratcher sur platine en dehors du hip hop uniquement electro et companie.
J'ai essayer la version demo de reason apparement uniquement anglais ce n'est pas un probleme.