Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines cd en rack: un bon choix?[Numark CDN 22 MK4 ]

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platines cd en rack: un bon choix?[Numark CDN 22 MK4 ]
Salut à tous, j'avais arpenté de nombreux forum(dont celui-ci, mais partit vinyl) afin de demander des conseils sur le choix d'un ensemble platines+console.

Malheureusement, j'ai eu un ptit problème de budget(autre achat effectué) et j'ai dû reporter mon achat.

Entre temps, j'ai découvert les platines cd(qui ont l'air pas mal, et surtout moins honéreuse, parceque en prenant compte de l'achat des vinyls et des cellules, on dépasse vite son budget, et comme j'ai déjà quelques cd de hardcore...).
J'ai trouvé quelques réfèrences, et je me demandais si les platines en rack étaient aussi performantes que celles "séparées": j'ai trouvé la
Numark CDN 22 MK4
assez attirante, et je la complèterai éventuellement par une Numark DXM 06, est-ce un bon choix?
Je reprécise que je mixe uniquement du hardcore(sur pc pour le moment :x), et je me demandais si c'était vraiment pratique comme platine...
=>Mon budget actuel est d'environ 500e.

Merci d'avence pour vos réponses:)
2
Bon choix :clin:
c'est ce que j'ai actuellement , et 0 probleme autant en lecture que pour mixer

seul bemol le cdn 22 pas compatible avec la dxm06 en start fader
mais rien de bien mechant
pour commencer a entrer dans le monde de la platine cest tres bien
pour paufiner , plus tard tu devra passer a quelque chose ed bien plus sérieu mais beaucoup plus cher ,(genre pioneer cdj800 , denon dns3500s ....)
3
Tout d'abord, merci de ta réponse :D:,

Tu dis qu'il y a un problème de compatibilité avec le start fader, c'est quoi exactement le start fader?

Par la suite on verra, je préfère débuter avec un matos modeste, et ensuite, pourquoi pas, évoluer vers du haut de gamme(et pourquoi pas des platines vinyls^^). Mais pour l'instant j'aimerai déjà faire l'acquisition de ce matos, et le faire évoluer en achetant, pourquoi pas, un ampli, des gros hp, et un groupe électrogène :D: (mais ça, ce n'est pas encore pout tout de suite :clin:)
4
Le start fader en fait cest le demarrage instantanné de la lecture du disque lors de la poussée du fader (sur la table de mixage= crossover verticalsi tu prefer)
5
Ha oki, merci de la précision :clin:
6
Pourquoi ne pas rester sur pc ?
Il y a les EKS XP10 qui sont excellente.

Avec ce lecteur cd , tu pourra pas faire grand chose et tu sera vite limité , avec la XP10 , tu a la sensation d'un lecteur cd comme les Pioneer CDJ800 :bravo:
Par contre il faut une table de mixage avec ces XP10 mais une petite comme une DM950 de Numark suffit :bravo:
7
Bah disont que je mixe depuis pas mal de temps(1an environ, mais pas 20h/24^^, quand j'ai le temps), et que jesuis limité avec ma config(p4 de 2Ghz, 256Mo de ram, radeon 9000family :oo: , bref au lieu de racheter de la ram et une nouvelle carte graphique, autant racheter un pc, et j'ai pas les moyens...).

Quand je mixe ur le pc ça ram énormément, et quand j'enregistre, on perçoit les moments de "moulinage" du pc(quand une partie du mix bloque pdt quelques secondes, voir minutes :((( ).

Donc le mix sur pc, j'oublie. Par contre je compte bien m'en servir comme sampler, car au moins, ça il sait faire(enfin, c'est pas compliqué^^).
Et pis c'est une solution pour débuter, après si je veux évoluer, et bien j'achèterai des vraies paltines(vinyl de préfèrence).

Sinon, sur "sonovente", y-at-il quelqu'un qui a déjà commandé dessus? pas de problème à signaler?( ma môman n'aime pas trop commander par internet...ça peut se comprendre :oops: ).

Et une dernière question, après je laisse tout le monde tranquille: est-ce que avec la console et les paltines sont livré les câbles nécessaires(les trucs basiques pour brancher les paltines sur la console, et la console sur des hp), ou alors il faut acheter ça à part???

Merci d'avence pour vos réponses, qui jusqu'à présent m'ont bien aidée :)

[edit]Par contre sur le pc j'ai une tablette graphique, et pour mixer c'est un régal(sur des platines virtuelles comme sur les bon skins de virtual dj on fait des choses pas mal): un peu comme si l'on avait les bouton au bout des doigts(le seul problème: chez moi ça ram, et lon a qu'un curseur sur l'écran, donc c'es limité :X)[/edit]
8

Citation : Sinon, sur "sonovente", y-at-il quelqu'un qui a déjà commandé dessus? pas de problème à signaler?( ma môman n'aime pas trop commander par internet...ça peut se comprendre ).

Et une dernière question, après je laisse tout le monde tranquille: est-ce que avec la console et les paltines sont livré les câbles nécessaires(les trucs basiques pour brancher les paltines sur la console, et la console sur des hp), ou alors il faut acheter ça à part???



=>Personne pour me renseigner? :oops:
9
Les cables platine/table sont livrés avec les platines, par contre la table de mix tu la reçois toute seule...
Engine by Chevin!
10
Salut et merci de ta réponses :D:

Donc il faut que j'achète des câbles supplémentaires?(je veux dire, si je veux mixer une fois le colis recu, il faut que j'achète des câbles?)

Parceque je pense que les câbles livrés avec les paltines servent juste a les brancher sur secteur, et relier à la table de mix, est-ce que les câbles pour brancher le tout sur des enceintes sont livré?(d'après ce que tu dis, non :| ).