Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter dans le scratch.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debuter dans le scratch.
Bonjour,

Voila je souhaiterais debuter dans le scratch sur platine cd (que je trouve a titre personel plus interessant que des platines vinyl) et j'ésite entre 2 platines la Stanton C304 et l'Axis 9 de Numark.Si vous avez d'autre platines a proposer je prends aussi.Biensur je ne vise pas les platines haut de game comme la CDX ect...Mon budget etant quand meme limiter.


Merci !
Aiku.free.fr
2
Salut.

Tu ne pourra pas scratcher avec la C304 ou l'Axis 9. Moi même je possède une paire d'Axis 9 et je peux t'assurer qu'il n'est pas du tout envisageable de commencer à scratcher dessus, pour le mix elles sont parfaites mais le scratch...
La CDX est excellente pour sa, je l'ai possédé pendant un petit moment, un rêve cette platine ! La DN-S3500 aussi apparement marche pas mal.
Trouve une bonne paire de platine vinyl d'occaz sur eBay style Numark, Stanton ou autres, sa vaudra beaucoup mieux que ces lecteurs CD qui ne sont pas fait pour sa.
N'oublie pas que le choix de la table est aussi très important pour le scratch !
Trance is Alive...
3
Deja merci de ta reponse c'est sympa !

Tu dis qu'il n'est pas envisageable de scratcher sur des platines cd comme la c304 ou l'axis 9, mais j'aimerais savoir pourquoi, car il est dit partout que la sensation est proche de celle du vinyl. Je ne recherche pas la perfection non plus mais je souhaite pouvoir m'amuser avec des voix ou des bruits. Et la je viens a l'interet d'une platine cd, je fais partis d'un groupe (aiku) et j'aimerais pouvoir scratcher de la voix (film, discour ou meme des propres enregistrements) ainsi que des sons prealablement composé, le coup de la gravure sur vinyl étant a mon avis elever je me rabat sur ces platines. Mais je ne doute pas qu'avec une platine vinyl on arive a des vrais scratch de bien meilleur qualité qu'avec une platine cd.

Alors je dois vraiment cambrioler une banque pour que je puisse me fair plaisir ?


Merci.
Aiku.free.fr
4
J'ai un pote qui avait la CDX, elle était très sympa! Mais n'étant pas pro, mon avis a assez peu de valeur...

Sinon la solution pourrait être d'utiliser des platines + carte-son + portable + logiciel du genre mixvibes, Serato final Scratch... là ça fait quand même cambriolage de banque si tu pars de rien comme matos. :|
5
En effet Final Scratch + platine c 'est du lourd en tune et en place...Mais merci pour l'idée.
Aiku.free.fr
6
Pour répondre à ta question Ed', les plateaux de lecteur cd sont souvent trop petits pour scratcher avec précision, de plus faut voir la résistance du plateau (sa dureté en gros), je trouve que cela est important, souvent les plateau sont trop léger.
Je pense qu'il est quand même possible de réaliser certaine figure de scratch avec mes pas des masses.
Le mieux sera que tu essaye une platine vinyl avant et, qu'après, tu essayes tes lecteurs CD, tu vas te rendre tout de suite compte du problème.

La CDX est excellente pour le scratch ! Dommage pour les bugs en effet. Allez Mr Numark, au travail et on aura la meilleur platine qui soit pour le scratch !!
Trance is Alive...
7

Citation : les plateaux de lecteur cd sont souvent trop petits pour scratcher avec précision, de plus faut voir la résistance du plateau (sa dureté en gros)



La Stanton C304 a comme carractéristique de repondre parfaitement a ces problemes, du moins c'est comme ca qu'elle est presenté.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont deja essayé la stanton c304 et peuvent me donner un avis precis sur la fonction scratch.

Merci en tout cas Djboss001 d'avoir donné ton point de vue.
Aiku.free.fr
8
D'autre avis serai intéressant, certes, mais le mieux c'est que tu puisse testé ces diffénrents engins toi-même. Pour te faire ta propre opinion.
Trance is Alive...
9
Justement je vais l'esseiller cette semaine, je verais bien !
J'attend quand meme d'autres avis.
Merci.
Aiku.free.fr
10
Ok, tient nous au courant :clin: .
Trance is Alive...