Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour débuter

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 371 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel pour débuter
Bonjour à tous, et déjà merci d'avoir preter attention à mon post.
J'ai 20ans et je désir commencer doucement à mixer chez moi juste pour le fun, le hic c'est que je ne connais pas grand chose et que je ne voudrai pas me faire rouler par un vendeur.
Donc je voulais savoir si c'était possible de me donner des conseils sur le matos pour bien débuter sur des platines CD. ( avec un petit budget )

Merci d'avance

PS: si besoin d'autre renseignement hésiter pas
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, j'aime pas les Axis, j'ai actuellement 2 Axis 9, ( que je vends d'ailleur d'ici une semaine :clin: mdr, et dont j'attend toujours une du SAV), c'est un nid a beug, des arrets dans la lecture, dans les effets, des problèmes de mise en route... Bon maintenant tout est réparé et marche normalement mais voila quoi, faut d'entrée partir sur CDJ 200 ou CDJ 100 !
12
+1 dj jéjé
13
Je sis grave d'accord, perso je mix sur des cdj 100, pas le moindre probleme, grande precision et 3 effets simples mais efficace. Mieu vaut taper dans de bonnes platines que dans une bonne table je pense au debut. Une fois le portefeuille developer, tu peux prendre style une korg km 202 assez raisonable avec beaucoup d'effets si tu aimes sa. :P:
14
Bah ouai c'est clair, déja on sait tous ce que vaut Pioneer par rapport a Numark [...] Mais pour démarrer, la CDJ 100 voir même la 200 ( j'en ai encore utilisé une ce W E , elle est très sympa et très simple d'utilisation). On retrouve les mêmes fonctions principales que sur une 800, comme les boucles, la possibilité de raccourcir la boucle, l'autocue, les effets ...

Hors sujet : Mon effet préféré c'est le WAH ^^

15
Moi aussi coupain! :aime:
16
J'aime bien le wah vers les aigu combiné a un filtre passe bas de ma table ca fai des sortie en supra douceur
17
Je pense commencer avec une table DX626 et deux axis4... D'après vos commentaires se n'est pas le mieu mais c'est le moins cher...
18
Je te conseille vraiment enormement, si tu veux mixer serieusement, d'economiser pour attendre du plus haut de gamme, je te promet que tu vas pas le regreter!
19
J'en ai pour 500€ pour le matos que j'ai citer..

Tu me conseil d'attendre jusqu'à combien ? et de prendre par exemple quoi à la place de ce que j'ai citer ?

Qu'est ce qui ne vas pas avec ce que je veux prendre ?
20
Deja, pour debuter, pas besoin d'avoir une table super, focalise toi sur les platines. Pioneer c'est du haut de gamme, trés bonne fiabilité, je pense que prendre 2 cdj 100s c'est le mieu pour toi, meme prendre de l'occaz!