Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour débuter

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel pour débuter
Bonjour à tous, et déjà merci d'avoir preter attention à mon post.
J'ai 20ans et je désir commencer doucement à mixer chez moi juste pour le fun, le hic c'est que je ne connais pas grand chose et que je ne voudrai pas me faire rouler par un vendeur.
Donc je voulais savoir si c'était possible de me donner des conseils sur le matos pour bien débuter sur des platines CD. ( avec un petit budget )

Merci d'avance

PS: si besoin d'autre renseignement hésiter pas
2
Salut !!

Suis ce post la
/dj/forums/t.206895,conseil-primaire-svp.html

Il t'aidera surement :clin:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
3
J'ai bien lu le post, mais il ne répond pas clairment à ma question , a moins que ce ne soit moi qui l'ai mal posée.
En faite, je désir acquérir deux platines CD à plat + une table de mixage, pour commencer. Quel marque dois-je favorisé, celle que je ne dois surtout pas prendre ? y à t'il des fonction qu'une table de mixage ou une platine doit posséder pour avoir quelques choses de corecte et évolutif?

Merci d'avance
4
Salut pour débuter tu peux prendre deux axis 4 de numark et comme table de mixage une vmx 200 de beringher
a+
5
Table numark dxm 06 et deux platines cd numark axis 9 cr
6
Je me permet de répondre a ce message car je suis dans le meme cas, je souhaite debuter avec une table et deux lecteurs CD... simplement quand j'ai regarder les prix pour

Citation : Table numark dxm 06 et deux platines cd numark axis 9 cr

ça a été un peut :oo: ... et mes parants plutot :non:


Personne aurait le même genre de matos mais a des prix plus raisonnable pour dire de debuter..
7
Les reponses serait beaucoup plus precises si tu precisais ton budget un minimum et dire si l'occaz t'interesse.
8
Pour le budjet je ne sais vraiment pas, mais pas enormement... je reste un etudiant ^^

Oui l'ocas m'interesse, c'est vraiment juste pour essayer le mixage. Donc pas besoin d'une enorme table quoi...

J'ai trouver qu'avec un table vmx 100 et deux axis 4 je m'en tirai à 500€... et sa reste tout de même cher pour un test
9
Alors je ressitue un peu ce que je dis:

- essaye de commencer a mixer sur virtual dj ca te permettra de sentir un peu le mix même si tu n'a pas de carte son te permettant la préécoute tu pourra caller et apprendre les bases ca sera plus facile.

- moi j'ai commencé avec un dxm 06 en septembre 2006 et apres g u mes platines a noel et j'avais un crédit (à mes parents) pendant deux moi apres des pti boulots et de bon sservices rendus je peu maintenan dire que je possède ma régie.

- je te conseille les axis 9 mais j'aurais pu aussi te conseiller des cdj 200 (celles que j'ai) et la tes parents auraient fais un arret cardiaque!!

-on ma passé des chesley ace entre ma période vdj (1semaine ) pour voir si ca me plaisai vraiment et maintenan je mix pas trop mal je calle en rythme je remix un peu enfin je m'amuse bien bien voila tout
10
Salu à tous,
Perso, j'ai commencé par acheter tout en BOOST et C'EST DE LA GROSSE DOBE!!!
J'ai beau etre aussi un étudiant comme toi, je fais des soirées et celà me permet de financer mon matos.
Maintenan j'ai 2 axis 9 et une numark 5000FX.
Les axis 4 sont vraiment bien pour débuter pas cher et pour Beringher, moi je suis pas tro cho.

Maintenan le truc, c'est ke j'achete de la marque (pa le dernier cri ki vo la peau du *** non plu kan meme!!!), paske ca me soule d'avoir des trucs qui sont de mauvaise qualité, qui te lache en pleine soirée (croi en mon expérience la dessu. lol :lol: ) et qui fo réparer tout le tem.
Finallement, ti gagne à acheter du bon matos direct.

Ta pa besoin d'acheter un truc compliquer au début pask y fo déjà que t'es les bases.

Voilà

@+ DJ's

Hyperalpha