Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'orientation !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'orientation !
Bonjour à tous,

Je joue dans un groupe (4 musiciens) avec des séquences, lesquelles sont jouées au format wav via mon balladeur DAP Juke box 20Go que je pose sur mon piano. Celui-ci, pourtant bien pratique par sa taille "idéal", ces boutons facile d'accès... montre quelques signes de faiblesse et je souhaiterais donc en changer, pas pour un autre balladeur, en effet, ils sont maintenant beaucoup trop petits et leur utilisation sur scène s'avèreraient pas très pratique. C'est pourquoi je recherche un produit plus pro, soit dans le même esprit que mon DAP Jukebox (platine à plat de taille raisonnable), soit type platine rackable pouvant correspondre à mes besoins :
- Lecture format wav ou mp3 (compression minimale 320 kbits)
- possiblité de créer une playlist
- possiblité de visionner le titre du morceau sur l'écran
- possiblité de stocker environ 200 morceaux
- temps d'accès aux chansons proche du néant :lol: (Play, pause, suivant ...)
- Si platine en rack, possibilité de piloter l'appareil via une télécommande (télécommande qui pourrait prendre la place de mon DAP)

L'idéal serait peut-être une platine à disque dur ou support DVD ? Il me semble qu'un CD serait un peu juste pour stocker 200 morceaux ? Quels produits peuvent correpondre à mes besoins ?

Voilà pour faire court et précis. Vous aurez compris que les effets (DJ) que peuvent proposer ces platines, je n'en ai pas l'utilité mais bon, l'important pour moi, ce sont les points importants cités plus haut !

Je vous remercie pour vos précieux conseils :clin:
2
Prend un laptop :lol: :lol: :lol:
3
Comme d'habitude, la première question à se poser c'est : "Quel est ton budget?"
4
Pas de budget fixé ceci dit, pour 300 - 400€, je pense qu'on peut taper dans du matos correct ?
J'attends des propositions de platine car c'est un milieu (milieu DJ) que je ne connais pas du tout et avec tout ce qui existe, difficile de s'y retrouver.
Voilou. Merci :clin:
5

Citation : pour 300 - 400€, je pense qu'on peut taper dans du matos correct ?


Citation : c'est un milieu (milieu DJ) que je ne connais pas du tout



Je te le confirme tu ne connais pas car pour 300-400€ il n'y a rien qui peux répondre à tes besoins.

Tu as le choix en fait entre :
- Numark iCDX (sur lequel tu peux brancher un disque dur externe)
- Numark HDX (disque dur interne 80Go + CD)
- Pioneer DVJ-X1
- Pioneer DVJ1000

Mais je pense pas que ces machines soient vraiment adaptées à l'utilisation que tu veux en faire. Reste la solution software qui elle peut entrer dans ton budget (si tu as dèjà un PC/Mac portable, sinon...) et qui, je pense, sera la plus ergonomique !
6

Citation : - Pioneer DVJ-X1
- Pioneer DVJ1000



C'est pas dans les 300 euros ça :8O: !!!
7

Citation : Je te le confirme tu ne connais pas car pour 300-400€ il n'y a rien qui peux répondre à tes besoins.


Oui c'est bien ce que je dis c'est pas 300€ tout ça.