Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utulité du Cue?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utulité du Cue?
Salut a tous amis Dj, je ne comprends pa l'utulité d bouton Cue sur les platines Cd qui comprennent des boutons Hot cue qui sont a mon avis beacoup plus efficace.....mon hero peut-il m'expliquer quel son les avantage du bouton Cue par rapport aux hot cue?
2
Mixant sur vinyles, je ne suis pas vraiment en mesure de répondre à ta question, d'autres s'en chargeront mieux que moi.
A ce que j'ai pu comprendre, le bouton CUE permet de caler l'endroit ou tu veux commencer ton morceau. Maintenant... comment s'en servir exactement je ne peux pas te répondre
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
3
Ca permet en effet d'enregistrer un point précis du morceau, et de pouvoir demarrer la lecture a partir de ce point nimporte quand dans le morceau, c'est pratique pour caler le tempo: tu enregistre le point cue juste sur le premier temp d'une mesure et tu peux y revenir qd tu veux si tu trouve pas le bon tempo tt de suite, ou alors si tu veux enchainer un titre a un moment choisi du morceaux sans avoir a faire pause et a subir la répetition du frame sonore dans le casque (pour les cdj 100 en tt cas).

conclusion: sans le cue c'est la misere
4
Oui, j'ai compris son utulité, maisla question etait, Quelle est son avantage par rapoort aux potards Hot Cue?
5
Je mix sur platines cd mais je ne vois pas ce que tu veux dire par potard hot cue??? un cue est un démarage instantané qui sarete quand tu lache le bouton il faut faire un play en mm temps que le cue pour lancer le morceau
si tu as des hot cue généralement c comme des cue mais tjs dans le morceau c a d que euh narrete pas le morco quand tu les lache... apres 1 cue + 3 hot cue te permet de motdifier couper coller redécouper tes morceaux afin de caller un temps mort avant dexploser etc etc....

ais je répondu???
6
Oui mais dans ce cas la, quelle son les avantage du Cue par rapport au hot cue, car ils on la mm fonction , sauf que le hotcue est instantané....
7
Question d'ergonomie ! Séparé des autres cues, près du bouton play...
On pourrait dire la même chose des deux boutons Play sur certaine platines vinyl!
On pourrait très bien mixer sur cd sans "cue" mais avec l'arrivé du cd pourquoi ne pas exploiter ce nouvel outil rendu utilisable par l'electronique!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !