Sujet de la discussionPosté le 03/04/2007 à 20:13:46Choix platines CD
Salut all.
J'ai énormément de mal à choisir des platines que je veux acheter.
J'aimerais dépenser maximum 800 € pour 2 platines.
Prendre de l'occasion ne me dérange absolument pas, je pense même que je vais prendre de l'occasion uniquement.
J'hésite entre les Denon 1000 3000 etc, les Numark Axis 9... Enfin jme prends la tête.
Fiabilité etc.
Petite précision : le scratch n'est pas du tout important pour moi (je mixe de l'électro, de la techno).
Merci pour votre aide.
Et pourquoi pas 3 platines..
Ou une DJ Console MKII, 2 platines CD, et le portable...
J'ai discuté 5 minutes avec le mec qui m'a vendu le matos.
Il avait une DJM-600, donc il avait pas besoin de sa 400, sachant qu'il l'a acheté après (coup de coeur, ou qq'se du genre).
Il me conseille la Denon DN-S1000 à la place de la CDJ-200 : mêmes fonctionnalités (voire + pour la Denon), et plus cher pour la CDJ-200.
En plus, j'aime bien les Denon.
J'ai fait une petite heure de test, les effets sont nickel chromes, super biens synchronisés, un vrai régal.
Sauf que... J'ai du mal à caler 2 morceaux, enfin j'avais qu'une platine de salon sous la main, donc je calais la platine avec un sample :D . Ce qui est encourageant, c'est que à chaque fois que je cale au tempo direct, je suis pile à une demi-mesure (et tout le temps) ! ("demi-beat"), donc c'est pas encore catastrophique. Faut que j'apprenne à déclencher 1/2 mesure plus tard. Par contre, pour les effets, ça passe nickel (vous me direz forcément, c'est synchro au BPM, mais je veux dire en lançant l'effet plusieurs fois genre : un WAH sur 4 mesures mais lancé sur chaque mesure).
Bon bref, un grand merci à tous :D
Dire que j'étais parti sur une Gemini PS-04 (il m'a dit qu'il en voyait tous les jours en SAV).
J'ai eu la DJM-400 avec une valise de transport (à l'origine pour une 600, mais elle est bien calée avec de la mousse et c nickel) à 400€. Pour un produit avec encore 8 mois de garantie, en parfait état (nickel chrome, pas une rayure), ça assure je trouve
Un grand utilisateur de l'Axis 9 m'a fait resurgir le doute entre Axis 9 et Denon 1000. Mais la 1000 est le bon choix a priori. Mais n'hésitez pas à donner votre avis si ce n'est pas déjà fait !