Choix platines CD
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 124 vues
- 6 followers
Caesar23
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 20:13:46Choix platines CD
Salut all.
J'ai énormément de mal à choisir des platines que je veux acheter.
J'aimerais dépenser maximum 800 € pour 2 platines.
Prendre de l'occasion ne me dérange absolument pas, je pense même que je vais prendre de l'occasion uniquement.
J'hésite entre les Denon 1000 3000 etc, les Numark Axis 9... Enfin jme prends la tête.
Fiabilité etc.
Petite précision : le scratch n'est pas du tout important pour moi (je mixe de l'électro, de la techno).
Merci pour votre aide.
Et pourquoi pas 3 platines..
Ou une DJ Console MKII, 2 platines CD, et le portable...
J'ai énormément de mal à choisir des platines que je veux acheter.
J'aimerais dépenser maximum 800 € pour 2 platines.
Prendre de l'occasion ne me dérange absolument pas, je pense même que je vais prendre de l'occasion uniquement.
J'hésite entre les Denon 1000 3000 etc, les Numark Axis 9... Enfin jme prends la tête.
Fiabilité etc.
Petite précision : le scratch n'est pas du tout important pour moi (je mixe de l'électro, de la techno).
Merci pour votre aide.
Et pourquoi pas 3 platines..
Ou une DJ Console MKII, 2 platines CD, et le portable...
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/04/2007 à 21:00:01
Pour 800 euro tu a deux platine pioneer neuf si tu chereche la fiabilitée... elle posséde quelque effet... https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=124
aprés en ocaz ya plein de choix...
l'axis 9 cr est trés compléte ainssi que la dns 1000 qui a un avantage par raport a la pioneer et la numark c'est de lire les mp3...
pour une utilisation electro techno je te conseil la pioneer mais si tu veux des effets , la numark est vraiment bien
c'est tous ce que je peux te dire... voila
aprés en ocaz ya plein de choix...
l'axis 9 cr est trés compléte ainssi que la dns 1000 qui a un avantage par raport a la pioneer et la numark c'est de lire les mp3...
pour une utilisation electro techno je te conseil la pioneer mais si tu veux des effets , la numark est vraiment bien
c'est tous ce que je peux te dire... voila
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/04/2007 à 22:29:45
Attention à Numark, la fiabilité n'est pas le point fort de la marque. Tape "problème Axis 9" dans la recherche du forum, tu verra par toi même .
Le top du matos DJ en lecteur CD c'est bien évidement Pioneer et Denon. Vois si tu peut choper une paire de 800 en occaz, c'est de la bonne cam
Le top du matos DJ en lecteur CD c'est bien évidement Pioneer et Denon. Vois si tu peut choper une paire de 800 en occaz, c'est de la bonne cam
Trance is Alive...
Scott Old Timber
2817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/04/2007 à 22:52:42
Citation : Attention à Numark, la fiabilité n'est pas le point fort de la marque. Tape "problème Axis 9" dans la recherche du forum, tu verra par toi même
Tu as rencontré des soucis toi? M'enfin, clair qu'avec un budget de 800 euros, autant attaquer direct avec du bon
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/04/2007 à 23:19:36
Salut Scott, sa fait un bail ;)
Oui, j'ai eu quelques emmerdes avec une de mes Axis 9, la lecture se mettait en pause sans que je ne touche le plateau quand j'activais la fonction scratch. J'ai quand même résolu le problème en reliant la masse de la platine à la terre, voir mon topic :
/cd-dj/forums/t.177493,bug-resolu-pour-l-axis-9.html
Plus quelques effets qui bugaient de temps en temps, bref pour faire du live c'est pas vraiment cool
Je pense que les DNS-1000 représentent un meilleur investissement à long terme, elles sont bien plus fiables.
Perso ma paire de 800Mk2 me colle sous les doigts
Oui, j'ai eu quelques emmerdes avec une de mes Axis 9, la lecture se mettait en pause sans que je ne touche le plateau quand j'activais la fonction scratch. J'ai quand même résolu le problème en reliant la masse de la platine à la terre, voir mon topic :
/cd-dj/forums/t.177493,bug-resolu-pour-l-axis-9.html
Plus quelques effets qui bugaient de temps en temps, bref pour faire du live c'est pas vraiment cool
Je pense que les DNS-1000 représentent un meilleur investissement à long terme, elles sont bien plus fiables.
Perso ma paire de 800Mk2 me colle sous les doigts
Trance is Alive...
Caesar23
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 04/04/2007 à 06:52:30
Merci pour vos réponses.
Au départ, je m'orientais vers des Gemini CFX-30, avec un prix dans les 380€ neuf. Mais le seul magasin qui les faisait ne les fait plus. Je connais un autre magasin qui les fait à Paris, sur commande, mais je trouve que la Numark serait plus intéressante pour moi avec ses points Cue mémorisables.
Ce qui m'embête c'est la fiabilité de la Numark.
J'ai lu les avis, j'ai vu ton problème avec tes Numark, djboss001.
La Pioneer CDJ-100 ne me plaît pas. Enfin si vous avez des arguments, je suis prêt à changer d'avis ;)
Et la Denon S1000, a priori, j'aimerais pas mal, mais pourquoi elle est moins bonne que les autres en utilisation électro ??
Merci
PS : 800€ maximum, et je prendrais en occasion, je suis quasiment certain maintenant (sauf si on les trouve au même prix en neuf )
Edit 1 : Les CDJ-800 1ères du nom à 800€ la paire, c'est mort vu les prix dans les petites annonces !!
Pour la Numark, vous pouvez confirmer que les points CUE sont mémorisables pendant une durée indéterminée ? (1 semaine) etc. ?
Même question pour la Denon.
Et peut-on transférer la mémoire entre 2 platines identiques ?
Edit 2 : J'ai aperçu la Vestax CDX-05 et la Stanton C.304... Sérieusement, je sais plus là...
Au départ, je m'orientais vers des Gemini CFX-30, avec un prix dans les 380€ neuf. Mais le seul magasin qui les faisait ne les fait plus. Je connais un autre magasin qui les fait à Paris, sur commande, mais je trouve que la Numark serait plus intéressante pour moi avec ses points Cue mémorisables.
Ce qui m'embête c'est la fiabilité de la Numark.
J'ai lu les avis, j'ai vu ton problème avec tes Numark, djboss001.
La Pioneer CDJ-100 ne me plaît pas. Enfin si vous avez des arguments, je suis prêt à changer d'avis ;)
Et la Denon S1000, a priori, j'aimerais pas mal, mais pourquoi elle est moins bonne que les autres en utilisation électro ??
Merci
PS : 800€ maximum, et je prendrais en occasion, je suis quasiment certain maintenant (sauf si on les trouve au même prix en neuf )
Edit 1 : Les CDJ-800 1ères du nom à 800€ la paire, c'est mort vu les prix dans les petites annonces !!
Pour la Numark, vous pouvez confirmer que les points CUE sont mémorisables pendant une durée indéterminée ? (1 semaine) etc. ?
Même question pour la Denon.
Et peut-on transférer la mémoire entre 2 platines identiques ?
Edit 2 : J'ai aperçu la Vestax CDX-05 et la Stanton C.304... Sérieusement, je sais plus là...
supercosinus
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/04/2007 à 15:51:44
Caesar23
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 04/04/2007 à 16:06:41
Rob62
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 04/04/2007 à 17:13:06
Caesar23
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 04/04/2007 à 17:43:37
Franchement, je dis non pour les Pioneer, même si je prends vos avis en compte.
Déjà la CDJ200, elle est trouvable à 800€ la paire, mais : une boucle, un cue, 3 effets. Enfin c'est super fiable ok, mais c'est vraiment cher pour ce que c'est...
Surtout que je ne pense pas faire de longs enchaînements (enfin si pourquoi pas, mais j'ai pas besoin d'un pitch à 0.05%, un 0.1% me suffit).
Par contre, Denon DN-S1000, Stanton C.304, Vestax CDX-05, ou Numark Axis 9/9Cr ??
Pour l'instant, j'ai le "classement" suivant :
1. Axis 9
2. DN-S1000
3. C.304
4. Vestax CDX-05
Les Axis 9 m'inquiètent (un peu) au niveau de la fiabilité, mais j'ai pas non plus besoin d'un truc rock stable pendant 1 an... Du moment que ça ne plante pas tous les jours... (enfin tous les mois...)
La DN-S1000 a l'air très bien, j'hésite vraiment entre elle et la Numark.
Et les 2 autres, je les ai découvertes dans cette gamme de prix, mais je préfère entre les 2.
En plus, la Numark, un peu moins cher, me permet de faire des économies pour une table de mixage.
Et j'ai toujours la question en suspens :
l'enregistrement "définitif" et le transfert entre 2 platines des points CUE et des boucles .
Merci beaucoup
Déjà la CDJ200, elle est trouvable à 800€ la paire, mais : une boucle, un cue, 3 effets. Enfin c'est super fiable ok, mais c'est vraiment cher pour ce que c'est...
Surtout que je ne pense pas faire de longs enchaînements (enfin si pourquoi pas, mais j'ai pas besoin d'un pitch à 0.05%, un 0.1% me suffit).
Par contre, Denon DN-S1000, Stanton C.304, Vestax CDX-05, ou Numark Axis 9/9Cr ??
Pour l'instant, j'ai le "classement" suivant :
1. Axis 9
2. DN-S1000
3. C.304
4. Vestax CDX-05
Les Axis 9 m'inquiètent (un peu) au niveau de la fiabilité, mais j'ai pas non plus besoin d'un truc rock stable pendant 1 an... Du moment que ça ne plante pas tous les jours... (enfin tous les mois...)
La DN-S1000 a l'air très bien, j'hésite vraiment entre elle et la Numark.
Et les 2 autres, je les ai découvertes dans cette gamme de prix, mais je préfère entre les 2.
En plus, la Numark, un peu moins cher, me permet de faire des économies pour une table de mixage.
Et j'ai toujours la question en suspens :
l'enregistrement "définitif" et le transfert entre 2 platines des points CUE et des boucles .
Merci beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte