Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ800 ou CDJ200 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CDJ800 ou CDJ200 ?
Bonjour, :D:

Voilà j'ai bientôt 16 ans et j'ai envie de commencer à mixer depuis près de 5/6 mois maintenant ...
J'ai économiser assez d'argent pour pouvoir m'offrir du bon matériel mais justement, la question est là :

Je doute entre 2x CDJ800 Mk2 ou 2CDJ200 sachant que j'ai assez pour les 800mk2 ?

Ensuite j'ai acheté une CDJ200 il y'a maintenant 2 mois et je me demandais s'il était agréable de mixer avec 2 platines différentes ?

Dans ce cas de figure mon set up serait de :
1 CDJ800 MK2
1 CDJ200
1 DJM400


Est-ce bien ?

Voilà, bref je sais pas s'il est utile de mettre plus d'argent pour les 800 mk2 sachant que les CDJ200 sont déjà au top !

Merci d'avance de vos réponses @++ ( Envoyer moi un MP pour m'aider via MSN ) !!
2
Bah ça va, tu commences fort toi :bravo: :oo:
Le top, ce serait bien sûr deux cdj-800 mais en même temps il vaut quand même mieux avoir deux platines identiques.
Donc soit tu revends ta cdj-200 et tu achètes deux cdj-800, soit tu achètes une seconde cdj-200 et tu gardes la première. Pour bien faire dans ce dernier cas, tu peux acheter une paire d'enceintes monitoring, comme les Prodipe 5 par exemple. C'est important et tu progresseras très bien avec une telle configuration.
Le reste de l'argent, tu le gardes, parce que c'est une passion qui coûte chère et qu'il vaut mieux dépenser l'argent avec parcimonie, à bon escient. Dans un an, tu voudras déjà te payer d'autres trucs comme une paire d'enceintes qui sonne bien et tout ça fait vite beaucoup d'euros. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Ok ok car là j'suis sur une affaire avec un gars pour 2 CDJ800 mk2 !

PS : Mais de toute façon, moi je dit clairement que cela sert à rien de dire " Jvais commencer le mix et m'acheter du petit matériel et je verrai le reste plus tard ".
Moi sérieusement comme je le dit au deçu j'économise depuis 5/6 mois car c'est depuis Juillet 2006 que je veux mixer .... Donc maintenant que l'argent est là vaut mieux acheter du mon matériel et bien commencer direct ... :aime: :clin:

C'est mon opinion !


D'autres réponses ? N'hésitz pas je suis pret à lire !!! :mdr:
4

Hors sujet : Oui enfin je ne sais pas quel est ton milieu social, mais tout le monde n'a pas la possibilité d'épargner une telle somme sur 5 ou 6 mois.
Moi qui ai le double de ton age, je devrais vraiment manger des pates pendant 6 mois pour y arriver (et encore :lol: )
Mais bon tu voies mes charges et ma voiture, tu comprends vite.


Ceci dit, les personnes qui débutent avec du matériel un peu cheap finissent par bien maîtriser. Ils deviennent aussi très bons une fois qu'ils ont du bon matos.
Ne jamais oublier que ce n'est pas le matériel qui fait le dj. :bravo:

Citation : ok car là j'suis sur une affaire avec un gars pour 2 CDJ800 mk2


Juste comme ça, au moment de l'échange je te conseille d'y aller accompagné d'un ami majeur, connaissant bien le matos si possible (en prévenant le vendeur bien sûr). Souvent ça semble cool mais bon...
Enfin c'est mon conseil :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Oui c est sur parce que y a des chances etant donné ton age que le gars essaie de te baiser surtout si tu n y connais pas encore grand chose c est plus facile de se faire avoir c est clair ...
6
Ok Merci les gars !

Sinon pour répondre j'ai pas un milieu social si favorisé que ça tu sais mais je travail en randant des services etc ...

Et puis un jour, l'argent vient ! :lol: