Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark axis4, gemini icdj . hésitations dans l'entrée de gamme!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numark axis4, gemini icdj . hésitations dans l'entrée de gamme!
Hello les connaisseurs!

Cela faisait quelques années que je mixais sur vinyles en France. Je n'ai cependant pas pu emporter mon matériel lors de mon demenagement au Canada, excepté ma basique et vieillissante Numark matrix3. N'ayant pas le courage de commencer une nouvelles collection de vinyles et vu le nombre de label dorénavant présent uniquement sur le net je compte me mettre enfin aux platines cd. Mes finances étant limités, je ne peux taper que dans les modèles d'entrée de gamme.
Voilà ce qui rentre dans mes prix chez les vendeurs canadiens :

numark axis 4 (199$)

Gem Sound CDT-525 (199$)

Gemini iCDJ (239$)

Si vous les descriptions techniques ou le prix d'autres modèles, voici le site qu'on m'a conseillé ici
https://www.musiciansfriend.com/dj/navigation/single-cd-players-dj-equipment?N=100001%2B305010&page=1

Ensuite je suis peut etre sur le coup de 2 axis-8 pour 450$ mais c'est avec un particulier donc rien n'est sur...

Je tiens à ce que la platine gère les loops, si possible qu'elle affiche les bpm (je me suis jamais posé la question sur vynil mais ca peu toujours servir), et pourquoi pas quelques effets... mais j'ai vraiment du mal à faire la différence entre ces 3 modèles... j'espère que les connaisseurs s'y retrouveront!

Merci beaucoup d'avance
2
Bon j'ai trouvé pas mal d'infos sur les axis4 bien sur, mais je n'ai eu aucun echo des gemini icdj... est ce que ca vous dit quelque chose, faut faire confiance à la marque?? Sinon devrai je me rabattre sur des pioneer cdj100??? je me sens vraiment perdu :|
3
Avec tout ce que tu as cité, les cdj100s sont les mieux tu sais !
Tu mixais sur quoi en vinyl ?
4
Merci de ta reponse. Sur vynil javais des gemini dentree de gamme, vraiment du matos de base. Ca membete un peu quil ny est pas de loop sur les cdj100s, tant qua partir sur des platines cd, autant profiter des possibilites quoffre plus facilement cette technoloigie... A ce prix je peux avoir des axis9.Dailleurs sinon il vaut mieux 2 axis4 neuves ou 2 axis8 doccasion?? numark ne minspire guere confiance...