Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes avec cdj 200

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problemes avec cdj 200
Bonjour,

moi je voulais acheter des cdj 200 avec une djm 400 mais quand j'ai lu ceci jai ete refroidi

"quand on enregistre des cd MP3 est si on a par maleur un musique avec un débit de 192kbps on ne peut pas faire de loop, on ne peut pas avencé dans la track et pas de point cue"

Esce vrai ou pas ?

merci

jerome
2
Je les possedes je parle en connaisseur!

Là où tu as lu ça ce sont de vrai menteurs, on en revient au probleme du V.B.R. qui signifit Variable Bit Rate (encodage à débit variable). C'est en faite lorsque tu enregistre ton mp3 sur ton pc si tu est en débit binaire variable et que tu grave en mp3 tu peu juste régler le pitch sur la platine.

La solution pour garder une bonne qualitée : Travailler avec itunes pour l'encodage ou encor windows média et je mettre en mp3 entre 256 kbit/s et 320 kbit/s. Vérifier avec winamp si c'est en variable ou pas pour les fichiers pris en téléchargement (légal bien sur :clin: :clin::) ) il y a un petit carré ou est affiché le débit ex 320 ou 256 ou 128 et si ca vari bah c'est que c'est du variable.

résumons la cdj 200 ne lit pas le vbr mais lit les encodage constant meme a plus de 320 kbit/s donc à l'aise pour tes mix.

Je vais complémenter ce post aussi que tu peut créer jusqu'a 99 dossiers de 99 chansons sur un cd (si la place te le permet) tous nommés et classé enfin bon bien pratique MAIS FAIS ATTENTION DE NE PAS AVOIR DE V.B.R EN PLEIN MILIEU DE TES DOSSIER SANS T'EN RENDRE COMPTE TU POURRA PAS LES MIXER...

A partir de la cdj 800 mk2 on peut bosser sur du vbr
3
Ok merci

t'en est content ou bien sa vaut mieu les cdj 800 mk2 ?
4
Les 200 sont bien, t en fais pas.
Les 800 sont mieux, on a deja evoqué les raisons... mais c est surtout la possibilité de scratcher.
5
Ok masi moi je fai ané 80 et rnb et rap mais c ke enchainer les chansons donc les cdj 200 sont assez ?

merci
6
Refléchi peut etre que tu voudra faire autre chose que " d enchainer " ...
enfin tu peux deja le faire avec la cdj 200 tout ca c est vrai ...

mais ca me fait bizarre qq un qu il dit qu il veut des platines juste pr enchainer les titres ...
je comprends pas trop ca ...
7
A vrai dire vaut mieux la CDJ800 evidemment mais sinon tout dépend de ton budget ! :?:
8
Il faut dire que si tu veu juste mixer mais que t pas fane du rendu scratch lors d'un mix et que ta pas une grande expérience en mix les 200 sont déja tres bien.

En plus de la différence de prix entre 200 et 800 ya des effets qui sont certes restreints mais qui peuvent te servir a agrémenté ta prestation...

Au niveau des boucles de la 800 je ne peu pas te dire normalement demain je les essaye (youpi) et aussi djm 800 et cdj1000 mk3 donc je serais plus a meme de te répondre pour la différence entre 200 et 800
9
Ok jattend tes impressions avec impatientes

merci
10
Test today je viens d'apeler, pour le moment je n'essayerais que djm 400 et 800... domage pas de cdj 800 mk2 et pas de 1000 mk3 encor plus domage!