Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 sujets en un!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 sujets en un!
Premier sujet : les pioneer ne sont elles pas trop chère pour ce qu'elles sont?
(je pense aux entrées et moyennes gammes : cdj 100s, cdj 200 et cdj 800). Ne pensez vous pas payer la "classe" de la marque plus que les performances?

Ensuite c'est plus technique je n'arrive pas à faire une boucle rapidement, quand je m'entraine il me faut bien 2 ou 3 minutes pour en faire une belle, alors quand je mix j'évite au maximum et c'est un peu embettant, y'a t'il un truc?

Sur ma platine j ai [loop in] [loop out] [recall cue] [B edit]
recall cue c pour retourner au tout debut de la boucle et B edit c'est pour recaller le point de sortie.
Y'a t'il une technique particulière ou alors est ce un blocage psychologique?
2
Premier sujet :

Hors sujet : Tu vas déclencher une guerre avec cette question :lol:


Réponse :
J'aurais tendance à dire que OUI même pour les CDJ1000 mais c'est l'apanage des grandes marques dans tous les domaines.

Deuxième sujet :
Réponse :
Le truc c'est ce qu'on appelle avoir le sens du rythme :clin:
Mais c'est normal qu'il puisse y avoir un décalage léger mais suffisant pour mettre le souc, rattrape le avec le pitch plutôt que de refaire le point IN ou OUT de ta boucle surtout sur une boucle courte !!!
3
Ok donc quoi que je fasse il y'aura toujours un ptit décalage. j'essaierai de le ratraper avec le pitch et non pas en reglant a nouveau le point de sortie de la boucle
4
Non pas forcement ! Mais aussi minime qu'il puisse être, plus la boucle est courte plus vite le décalage se fera entendre puisqu'à chaque bouclage le retard s'additionne. Sur des boucles 1, 2 ou 4 temps c'est vite vu !