Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine cd à plat pour boucles

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine cd à plat pour boucles
Bonjour,
Je cherche une platine cd à plat qui peut gérer au moins deux boucles ou plus et lire des cdr. En gros je veux faire un morceau en me servant de deux ou trois boucles, genre enchainer intro, couplet, refrain, couplet, refrain, outro.
Quelles platines me conseillerez vous? toutes marques confondues.
Merci d'avace pour votre aide
2
J'ai pas expérience d'autres platines mais C314 Stanton Magnetics possède 4pads, auquels tu peux attribuer une boucle et puis pendant qu'elle tourne tu peux utiliser ces mêmes 4 pads en fonction sampler. Ils sont biens placés et leur utilisation est super intuitive, pour utilisation dont tu parles: te ballader entre couplets, refrains etc c'est ideal . Je pense que la version c314 lit formats divers mp3,...à vérifier.
3
4
Effectivement je confirme, pour faire ce genre de manip, la stanton serait parfaite, surtout avec le mode "sequenceur" ou tu enregistres une sequence de mouvement ( genre 1 3 4 2, 2 1 3 4 ) de tes samples ! Simpa quand tu commences a faire des samples de 4 ou 8 tps, ca te fait 4 x 4 ou 8 x 4 temps, ca peut faire de longues phases ( enfin tout depend du beat bien sur ) !