Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos? conseils svp.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos? conseils svp.
Salut à tous,
donc j'aimerais investir dans une table de mixage et deux platines CD. Je me fixe un investissement de 400-450 € pour commencé. En table de mixage c'est la grosse hésitation entre l'American Audio QD6 ( 118€ ), la behringer VMX 300 ( 139€ ), la behringer DJX 700 ( 166€ ) et la stanton M303 (205€ ). Certes il y a presque 100 € de différence entre la QD6 et la M303. Mais je recherche une table à 3 pistes, et pour le prix, je vais pas me leurer, de qualité moyenne. Donc si vous pouvez me conseiller...merci beaucoup
Et pour les platines CD, je tourne entre trois modèles, numark axis 4 (150 € ) les deux mais pas d'effets contrairement à l'axis 8 et 9), axis 8 (100€ ) ou l'axis 9...la pareil, gros écart mais j'ai trouvé la axis 9 à 200€...donc a limite si je prends 2 axis 9 je peux investir jusqu'à 500€.
Voila merci de vos réponses.
2
Salut

je trouve ton budget un peu faible, jte conseille d'économiser encore un peu pour pouvoir t'acheter du matos de qualité.
c'est juste mon avis aprés tu en fait se que tu veut.


chao
3
4
Tu veux deux platines à plat absolument ? Sinon pour débuter, un double lecteur cd n'est pas mal, et pour 350-400€ tu peux déja avoir quelque chose de correct
5
Si tu veux quelque chose de correct en table, prend une ecler. Tu comptes 200-250€ pour de l'occasion, soit une nuo 2; soit une smac pro20 ou pro30. Elles ont toutes trois voies.

En platine CD, c'est toujours le meme probleme :
1 - Ton budget (t'auras pas la même qualité ni la même marque si tu paies 100€ ton lecteurs, 500 ou 1000.
2 - Les fonctionnalités dont tu as besoin. Si tu veux pouvoir scratcher dessus par exemple, soit tu paies cher, soit t'as un scratch pas top. Si tu veux juste mixer, tu peux taper dans une cdj100S Pioneer par exemple, elle te tiendra plus longtemps qu'une numark (sauf si la pioneer a déja 10 ans bien sur).