Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double platine cd

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Double platine cd
Me revoilà,

après avoir cherché les avis et autres commentaires des uns et des autres sur AF concernant les platines cd, je me rends compte que les doubles lecteurs cd ne sont quasiment pas présents dans les conseils et avis.

Dois-je en déduire que pour faire du mixage simple, il soit utile d'avoir 2 platines cd ?
N'existe-t-il pas de double lecteur fiable pour ce genre de pratique ?

Mon budget étant de 300 € maxi pour cet achat, ai-je une chance de trouver quelque chose de correct dans ces prix là ?

Merci de vos avis complémentaires.

Elgoga
2
Pour faire du mix faut bien deux platines cd ou une cd et une Vinyl.
le double cd regroupe effectivement 2 lecteurs indépendent l'un de l'autre.


Pour te répondre un majorité de dj préfére des fois avoir deux platines Cd a plats comme des vinyles. Mais je suis sur aussi que certain ont comme moi eu des expériences Double Cd. Je suis pa contre vu le gain de place, la faciliter a transporter et la performance que peuvent atteindre certaines; qui non rien a envier des Cd a plats haut de gamme a prix équivalant a part la fonction sratch.

Pour l'inconvénient sé que té obliger d'immobiliser ta platine pour faire réparer un des lecteur en cas de panne ou révision.

Maintenant en ce qui concerne les double CD moi je suis plus denon. Mais ya pio et numark aussi qui sont tres bien.

Maintenant

Voila ma question : que recherche tu sur les double CD?

-Effets
-Performance
-Fiabilité
-Durée de vie
-Loop
-Hot start
-Que du mix
-Mémorisation des points Cue
-Quel utilisations?

......

Sinon pour ton buget ya aussi la denon dns-1000 qui est de 90 euros plus cher que ton budget mais tres bonne. S'est un cd a plat tres performant a ce prix et fiable. mon conseil serai d'en acheter une et economiser pour l'autre.


cordialement Dj Karaibes
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
3
Merci de ta réponse,

en fait mon besoin est plutôt simple.
Je fais de l'animation chanson avec ma guitare, et de temps en temps on me demande ensuite de faire danser les gens en mettant de la musique appropriée.

Mon but est donc simplement de pouvoir enchainer des morceaux de musique de tous styles sans effets ni autre complexité. Je ne sais pas ce que signifie le CUE, mais j'aimerais pouvoir caler les tempos des enchainements pour que ce soit agréable et que ça fasse sérieux vis à vis des clients.

Je ne veux pas investir dans 2 platines simples car ce n'est pas une activité régulière. C'est juste du dépannage pour répondre si demande de clients.

J'espère que ces infos te seront utiles.

Merci, en espérant lire ta réponse bientôt.

El goga
4
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)