Je veux du Pioneer ! Et.Je suis perdu ! (ce sous-forum plus approprié)
- 15 réponses
- 5 participants
- 601 vues
- 4 followers
Anonyme
24
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2007 à 22:58:14Je veux du Pioneer ! Et.Je suis perdu ! (ce sous-forum plus approprié)
En espérant être au bon endroit pour poser ce genre de questions, même si globalement il y a eu des sujets similaires, mais moi j'ai mes conditions donc c'est pour une réponse personnalisée
Donc d'après mes recherches je remarque qu'il y a pas mal d'avis divergents, ce qui est relativement normal. Mais justement, quand on s'y connait peu, et qu'on lit tout plein de choses contradictoires, on perd un peu le fil. Evidemment il y aura toujours des certitudes sur tel ou tel type de matos, mais après, c'est plus subjectif.
Bon moi ma question c'est :
Je vais investir dans 2 platines cd (mp3 ou non je m'en fiche) et une table de mixage. Je souhaite acquérir ce matériel là en occasion, et pour un total de 1500euros max si possible (voire moins ce serait bien, si éventuellement y a de bons compromis)
Je souhaite les utiliser pour le loisir et éventuellement par la suite pour mixer dans des soirées privés, bars ou boîtes . Ca sera plus crédible, efficace et bandant que Virtual DJ.
Donc pour un très bon rapport qualité prix je peux me diriger vers la CDJ 200 ? Ou vaut peut-être mieux que j'allonge un peu pour avoir mieux ? Parce que j'entends que certains les ont, en sont très satisfaits, et ne pense pas pour l'instant à monter en gamme pour certaines fonctionnalités qui seraient rajoutées..
Je veux éviter pour l'instant (question d'argent) de mettre 1000 euros dans une seule platine, ma barrière psychologique à ne pas dépasser pour l'instant au niveau du prix c'est du 500 euros par platine.
Aussi, et dites moi si j'en oublie mais ça sonne comme ça les séries n'est-ce pas ?
cdj 100S
cdj 200
cdj 500
cdj 800
cdj 800mk2
cdj 1000
cdj 1000mk2
cdj 1000mk3 (j'arrête là parce que j'dois vendre mes 2 reins sinon)
Merci d'avance pour tous vos avis !
---------------------------
http://www.myspace.com/dssandrock
Donc d'après mes recherches je remarque qu'il y a pas mal d'avis divergents, ce qui est relativement normal. Mais justement, quand on s'y connait peu, et qu'on lit tout plein de choses contradictoires, on perd un peu le fil. Evidemment il y aura toujours des certitudes sur tel ou tel type de matos, mais après, c'est plus subjectif.
Bon moi ma question c'est :
Je vais investir dans 2 platines cd (mp3 ou non je m'en fiche) et une table de mixage. Je souhaite acquérir ce matériel là en occasion, et pour un total de 1500euros max si possible (voire moins ce serait bien, si éventuellement y a de bons compromis)
Je souhaite les utiliser pour le loisir et éventuellement par la suite pour mixer dans des soirées privés, bars ou boîtes . Ca sera plus crédible, efficace et bandant que Virtual DJ.
Donc pour un très bon rapport qualité prix je peux me diriger vers la CDJ 200 ? Ou vaut peut-être mieux que j'allonge un peu pour avoir mieux ? Parce que j'entends que certains les ont, en sont très satisfaits, et ne pense pas pour l'instant à monter en gamme pour certaines fonctionnalités qui seraient rajoutées..
Je veux éviter pour l'instant (question d'argent) de mettre 1000 euros dans une seule platine, ma barrière psychologique à ne pas dépasser pour l'instant au niveau du prix c'est du 500 euros par platine.
Aussi, et dites moi si j'en oublie mais ça sonne comme ça les séries n'est-ce pas ?
cdj 100S
cdj 200
cdj 500
cdj 800
cdj 800mk2
cdj 1000
cdj 1000mk2
cdj 1000mk3 (j'arrête là parce que j'dois vendre mes 2 reins sinon)
Merci d'avance pour tous vos avis !
---------------------------
http://www.myspace.com/dssandrock
- 1
- 2
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/11/2007 à 17:52:45
Anonyme
24
12 Posté le 30/11/2007 à 18:30:03
J'pense que ouais après tous les avis que j'ai eu ici et là je vais me tourner pour l'instant vers les cdj 200. (et en tenant compte de l'éventuelle revente).
Bon ça c'est réglé, maintenant qu'on y est j'vais pas créer un sujet spécialement mais en table de mixage on m'a conseillé la djm 400 qui conviendrait parfaitement, ça me ferait un ensemble pioneer de qualité sans me ruiner.
Des avis j'en veux encore ^^
Bon ça c'est réglé, maintenant qu'on y est j'vais pas créer un sujet spécialement mais en table de mixage on m'a conseillé la djm 400 qui conviendrait parfaitement, ça me ferait un ensemble pioneer de qualité sans me ruiner.
Des avis j'en veux encore ^^
Anonyme
24
13 Posté le 30/11/2007 à 18:31:00
Bon quand j'dis 1500 c'est en m'tirant fort la queue, si j'peux avoir du bon matos à prix raisonnable et avec des bonnes perspectives je prends
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 30/11/2007 à 18:45:26
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/11/2007 à 20:47:09
Citation :
Que ce soit les cdj 100s ou 200, c est tres bien pour debuter.
La 2 offre les boucles en plus (et le mp3, mais tu t en fout).
Les cdj 100s n'offrent ni la capacité a lire les mp3, ni les boucles.
http://somcproject.selfip.com Podcast & Prod Sur Monaco !
Oui, autant pour moi, j voulais dire que les 2 ont des ptits effets.
Comme jte dis, c est plus a toi de voir ce que tu cherches.
Pour ma part, j ai eu à peu pres tous les modeles.
J ai debuté sur 100s
Ensuite les 1000, 1000mk2 et mk3 compléter par une 800mk2.
J ai egalment une paire de 200, dont je me separe procainement.
Si tu as l occasion de mixer en club, etc... il y aura sans doute des 1000.
Donc les 800 pour la maison, c est un tres bon compromis.
Les 200, c est l ideal pour debuter, mais si tu essayes des 800 par exemple, tu verras que pour mixer, c est vraiment pas la meme niveau precision.
Que ce soit les cdj 100s ou 200, c est tres bien pour debuter.
La 2 offre les boucles en plus (et le mp3, mais tu t en fout).
Les cdj 100s n'offrent ni la capacité a lire les mp3, ni les boucles.
http://somcproject.selfip.com Podcast & Prod Sur Monaco !
Oui, autant pour moi, j voulais dire que les 2 ont des ptits effets.
Comme jte dis, c est plus a toi de voir ce que tu cherches.
Pour ma part, j ai eu à peu pres tous les modeles.
J ai debuté sur 100s
Ensuite les 1000, 1000mk2 et mk3 compléter par une 800mk2.
J ai egalment une paire de 200, dont je me separe procainement.
Si tu as l occasion de mixer en club, etc... il y aura sans doute des 1000.
Donc les 800 pour la maison, c est un tres bon compromis.
Les 200, c est l ideal pour debuter, mais si tu essayes des 800 par exemple, tu verras que pour mixer, c est vraiment pas la meme niveau precision.
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/11/2007 à 20:53:14
Citation : Les 200, c est l ideal pour debuter, mais si tu essayes des 800 par exemple, tu verras que pour mixer, c est vraiment pas la meme niveau precision.
Completement d'accord
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2