Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines CD ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platines CD ?
Je crée un thread de pure Newbie, car je le suis dans ce domaine :clin: .
J'ai envie de troquer mes sampleurs contre une bonne paire de platines CD mais je n'y connais rien du tout. Je pense que le modèle qui me correspondrait le plus est la Pioneer DJC 1000 ou peut-être bien 800.

Ensuite il me faudrait une table, j'en ai une analogique, j'ai pendant un temps hesité à la garder pour aller avec les platines mais j'ai laissé tomber, vraiment galère, c'est pas fait pour à la base.
J'ai quelques questions à vous poser à ce sujet ;
Est-ce que ce genre de matériel s'use vraiment beaucoup avec l'usage ?
[Est-ce qu'acheter d'occasion est fiable ?]
y'a-t-il une réelle différence entre la 800 et la 1000 au niveau de la qualité ?
Quel modèle me conseilleriez-vous ? Quel budget est-ce que je dois prévoir ?


Merci à tous ceux qui répondront :clin:
2

Citation : Est-ce que ce genre de matériel s'use vraiment beaucoup avec l'usage ?


Les lecteurs Pioneer sont très fiable sur la durée.
Pioneer est une référence dans le lecteur cd dj.

Citation : Est-ce qu'acheter d'occasion est fiable ?


Oui, à comparer d'autres marques, les produits pro dj Pionner sont une valeur sûr sur le marché de l'ocassion car solides et de bonne facture.

Citation : y'a-t-il une réelle différence entre la 800 et la 1000 au niveau de la qualité ?


Technicité oui: 3 hot cue pour la 1000 et un pas de pitch plus précis.
Qualité: peut-être un poil mieux sur la 1000.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
3
Merci pour ta réponse, toitec .
D'autres avis ?
4
Bon matos c'est sur,que ce soit les 2 modeles apres c'est question de budjet si il est serre prends 2 cdj 800mk2 si possible,d'occaz tu dois facilement trouver ça attention quand meme a l'etat,si il est bon en generale c'est deja bon signe,ce sont des platines reputes pour leur fiabilite et robustesse c'est pas pour rien que les clubs s'en servent voila a+
Que le son soit avec toi