Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitant à l'achat

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 085 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hésitant à l'achat
Voilà je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aider.
Je viens de céder mes Denon DN-S1000, et j'aimerais passer à du pioneer, le probleme c'est que je ne sais que choisir entre CDJ-800MK2 et CDJ-1000MK3. Disont que le prix ne m'importe pas pour le moment. J'aimerais savoir d'après les utilisateurs, quelles sont les principales différences, les atouts et les défauts de chacune des deux platoches. Parce que j'ai bien essayer de me renseigner ailleurs mais y qu'ici ou je trouve vrai réponse à mes questions.

Merci d'avance, @+ et bon Mix
Afficher le sujet de la discussion
11
Faux, tu peux enregistrer plusieurs poins CUE par piste, par contre je crois que c'est 10 par cd....
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
12

Citation :
Sur ces platine, quand tu reste appuyé sur cue, le son demarre. si tu relache ce bouton la lecture s'arrete : j'appelle cela le push play. Sur la denon, s'acharner en tapotant ce truc fait vite perdre les pedales à la machine alors que sur la piopio, tu peux y allez a fond. Pbm de chauff m'a-t-on dit...
Ensuite, gros avantage sur la pioneer selon moi, imagine que tu appuis et que tu lance le disque.. tu va pas rester comme un con appuyé sur le bouton pendant tout le titre... Sur la pioneer, tu peux pendant que tu est appuyé sur cue et que le son tourne appuyer sur play et enfin relaché le cue (comment cela je m'explique mal !)



Tu as eu un souci avec tes platines ca arrive pour le cue qui fonctionnait pas, par contre maintenir le cue et lancer le morceau c'est possible en appuyant sur l'un des hot-cue et ton track repart...

Citation :
A quoi ça sert le jog ?



Le jog c'est bien oui mais les boutons pour moi c'est beaucoup plus rapide


Citation :
Le pitch : quelle horreur sur la denon et quele bonnheur sur la pioneer...
Sur la denon, j'etais tout le temps obligé de rester les doigts sur le + ou - pour corriger.



Concernant le mix plateau la seule différence entre la 3500 et pioneer c'est que tu peux pas bouger le plateau et le fader du pitch en meme temps mais tu t'y fais

Citation :
Sur pioneer, quelle galerre !!! : tu dois appuyer la touche rec mode, appuyer ensuite sur le bouton a, b ou c pour memoriser le point hot cue et rappuyer sur le bouton rec mode pour enfin pouvoir lancer ton hot cue



C'est clair sur Denon les Hot-Cue sont mieux et ils rajoutent plus de créativité (Avis perso).
13
Merci à tous piur vos réponses, bon je vous caches pas que je suis tjs indécis sur l'achat de platine. En faite je mix beaucoup pour mon plaisir, mais je fais quelques soirées dans les bars ou pour des soirées privées. J'aime beaucoup creer des boucles avec les Denon pour pouvoir mixer 2 morceaux.
Je suis un peu effrayé quand a la complexité des CDJ-1000, d'un autre côté je serais à l'aise pour plusieurs années avec ce matos.
14
Lut,

Citation : Je suis un peu effrayé quand a la complexité des CDJ-1000


Je suis débutant sur Pio (et en hardware en général, je viens de Traktor Studio 3).
je peux te dire que pour se sentir à l'aise avec une 1000 ça ne prend vraiment pas longtemps.
Je suis un gros noob en mix :mrg: et les sensations que me procure ces platines sont énormes (son utilisation devient naturelle après quelques heures d'utilisation), un vrai plaisir qui me pousse à m'améliorer de jour en jour.
Si tu as les moyens financiers, n'hésite pas, je doute que tu puisses être déçu.

Apres, entre une 400, une 800 ou une 1000, c'est à toi de voir. Moi, j'ai choisi la 1000 pour ses "hot cue" qui peuvent également servir pour mémoriser des boucles, pour son affichage du fichier WAV, pour sa couleur, parce que : "qui peut le plus peut le moins", j'avais économisé pour aussi.
La 400 à vraiment l'air sympa , pleine de qualités et d'un prix bien inférieur à la MK3.

@+
15
:P: Moi j'ai les 1000mk3,excellent,je mixe sur vinyle d'habitude,ben apres 20 minutes,je sortais des mixes,je la trouve tres simple d'emploi pour ma part,beaucoup plus que denon,apres bien sur,pour les boucles et les hotcues,faut passer un peu de temps pour maitriser,mais rien de mechant non plus,en tout cas,c'est une des rares platines ou tu peux faire une soiree le jour meme de ton achat,franchement
la cdj400 est un bon compromis egalement,a toi de voir
Que le son soit avec toi
16
N'oublie pas une chose également : les interfaces audio sont en plein essort !!!

Nous sommes pas mal à penser, à dire et à attendre que les remplacantes des cdj 1000 version usb pointent le bout de leur nez : prochain salon ciel qui sait !!!

Déjà, on trouve pas mal de beau matos chez denon pour mixer avec des disques dur (la classe) ou des clefs usb (la cdj 400 à l'air pas mal aussi).

Je vous remercie tous pour toutes les remarques que vous avez faits sur mes commentaires pour le passage de mes dn-s3500 à cdj-1000.

Apres, on est tous différents et on s'adaptent plus ou moins bien à chaques marques ou matos.

Aujourd'hui, j'adore mes platines cdj-1000 et je ne retournerais pas chez denon, meme avec le nouvelle 5500. En revanche, je maintiens mon propre ressentis sur mon passage de denon à pioneer : Qu'est-ce que j'en ai ch...
17

Citation : En revanche, je maintiens mon propre ressentis sur mon passage de denon à pioneer : Qu'est-ce que j'en ai ch...


ouais,je veux bien te croire,quand on passe d'une machine a une autre et pas de meme marque en plus,bouton pitch ben pour l'un absent sur pio car on fait tout au jog,c'est une question d'adaptation je pense,moi je sais que j'en chier avec les boutons pitch bend,comme quoi
Que le son soit avec toi