Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitant à l'achat

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 078 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hésitant à l'achat
Voilà je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aider.
Je viens de céder mes Denon DN-S1000, et j'aimerais passer à du pioneer, le probleme c'est que je ne sais que choisir entre CDJ-800MK2 et CDJ-1000MK3. Disont que le prix ne m'importe pas pour le moment. J'aimerais savoir d'après les utilisateurs, quelles sont les principales différences, les atouts et les défauts de chacune des deux platoches. Parce que j'ai bien essayer de me renseigner ailleurs mais y qu'ici ou je trouve vrai réponse à mes questions.

Merci d'avance, @+ et bon Mix
2
3
Ben moi j'ai des cdj1000mk3,la difference c'est les boucles automatiques sur cdj800,un seul reglage start stop pour simuler un vinyle,toucher du jog different et je dois en oublier car la cdj 800 je l'ai juste essaye en magasin
cdj 1000mk3 3 boucles ou hot cue reglage de la durete du jog,reglage independant du demarage et de l'arret pour simuler un vinyle et la j'appelle ceux qui ont une cdj 800 pour me venir en aide,sinon t'as la cdj400 aussi,bon rapport qualite prix,franchement entre une 800 mk2 et une 400,je prendrai la 400,malgre un jog plus petit,on s'y fait tres bien
de toute façon quoique que tu prenne 400 800 ou 1000,tu as la qualite mais ça je pense que tu le savais deja
Que le son soit avec toi
4
Sur la MK3, t'as aussi 3 Hot Cue, la possibilité de stocker des données sur carte SD, le fader du pitch sans cran à la valeur 0 donc plus de précision autour de cette valeur, la fonction Reverse utilisable via un bouton a bascule, la fonction Lock de l'éjection du CD et après, toutes les autres différences citées auparavant.
5
Ben oui regardes les caractéristiques sur le site de Pioneer et puis Fais toi ton propre opinion selon tes besoins et.
Sinon tu as la CDJ 400. Puissant.
6
Moi je serais toi, je me poserais plus la question suivante: quel est mon style de mix? Est ce que j'utilise beaucoup de boucles? beaucoup de hot cue?

Franchement j'étais dans la meme situation que toi sauf que le prix des 1000mk3 etait trop elevé pour mon budget de l'epoque

J'ai des 800mk2 et j'ai l'occasion de mixer sur des 1000mk2...franchement il y a des différences, c'est evident, mais la 800mk2 reprend beaucoup de fonctions de la 1000.

Moi, sans parler du prix, sachant que j'utilisais beaucoup de boucles et peu de hot cue, j'ai opté pour les 800 (on peu avoir un semblant de hot cue avec l'auto boucle de 8tps)

Après, c'est mon style de mix. Maintenant, si aujourd'hui j'avais des 1000mk3, j'enregistrerais des boucles et j'ajouterais petit à petit des hot cues c'est sur...

Franchement, sans aucune préparation la CDJ800mk2 est nickel car tu peux vraiment mixer avec de la créativité en live sans trop de galere. Alors que pour utiliser au mieux la 1000mk3 je pense qu'il faut un minimum de préparation, préparation des boucles, hots cues etc... (enfin je pense)

Voila en tout cas si tu as des questions j'hesite pas
Maintenant c'est sur que la 1000 est mieue fournie, et pour peu que tu ais une DJM400, 700 ou 800 entre, l'effet roll "simule"une auto boucle des 800mk2.. lol
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
7
La CDJ 400 est très bien, (testée) mais rien que pour le Jog, et la prise en main, je préfere mes CDJ 800MK2 ! :P:
8
Je me suis aussi posé cette question ya quelques temps et je l'ai finalement tranchée en achetant les cdj400 donc je suis super content.
J'ai souvenir qu'un collègue de club qui utilise souvent les deux "en meme temps" et qui me disait que la cdj 800 charge beaucoup plus vite les cd que la 1000, ce qui peut etre non négligeable si tu es adepte du mix "à l'arrache"!!!! lol
9
Attention à une chose : le passage de DENON à Pioneer est quand même pas évident.

Perso, je suis passé de deux DN-S3500 à 2 cdj-1000

Pour moi, les changement fondamentaux sont les suivants (meme apres mise a jour) :

Sur ces platine, quand tu reste appuyé sur cue, le son demarre. si tu relache ce bouton la lecture s'arrete : j'appelle cela le push play. Sur la denon, s'acharner en tapotant ce truc fait vite perdre les pedales à la machine alors que sur la piopio, tu peux y allez a fond. Pbm de chauff m'a-t-on dit...
Ensuite, gros avantage sur la pioneer selon moi, imagine que tu appuis et que tu lance le disque.. tu va pas rester comme un con appuyé sur le bouton pendant tout le titre... Sur la pioneer, tu peux pendant que tu est appuyé sur cue et que le son tourne appuyer sur play et enfin relaché le cue (comment cela je m'explique mal !)

Le pitch : quelle horreur sur la denon et quele bonnheur sur la pioneer...
Sur la denon, j'etais tout le temps obligé de rester les doigts sur le + ou - pour corriger. Toutefois, ces deux boutons me manque sur la pioneer et seulement apres un dizaine de presta, je commence difficilement à m'en passer...

Les touche hot cue : je regrette DENON ou tu avais juste à appuyer sur a1 ou a2 pendant la lecture pour charger un point cue. Ensuite, tu pouvais quand tu voulais simplement rapuyer sur le meme bouton pour relancer la lecture a partir du hot cue memorisé.
Sur pioneer, quelle galerre !!! : tu dois appuyer la touche rec mode, appuyer ensuite sur le bouton a, b ou c pour memoriser le point hot cue et rappuyer sur le bouton rec mode pour enfin pouvoir lancer ton hot cue. Trop long !!! essaye en live de memoriser une basse ou un clap et de le doubler aussi sec... dur dur !
De plus, gros pbm encore chez pionneer : tu ne peux enregistrer que 3 hot cue chargé (a b et c) par disque et non pas titres alors que sur denon, c'est 2 point par piste si tu veux...
A noter que pioneer permets de memoriser une centaine (je crois) de point cue sans les charger. libre a toi de les faire defiler et de charger ceux que tu veux.

le backspin et sans conteste de bien meilleur qualité sur les cdj-1000 que sur les denon mais le frein etait de meilleur qualité sur les denon (a mon gout)

Ensuite, je n'amais finalement pas le plateau tournant sur les denon.

Voila, je pense avoir fais le tour.
Alors meme si je compare des dn-s3500 et des cdj1000 alors que tu hésite en des 800 ou des 1000, j'espere t'éclairer un peu quand meme.

Bonne continuation à toi.
10

Citation : Toutefois, ces deux boutons me manque sur la pioneer et seulement apres un dizaine de presta, je commence difficilement à m'en passer...



A quoi ça sert le jog ? :lol:

Citation : A noter que pioneer permets de memoriser une centaine (je crois) de point cue sans les charger. libre a toi de les faire defiler et de charger ceux que tu veux.



Sur la CDJ 8000 MK2 tu peux mémoriser 3000 points Cue, a raison d'un par piste !

Citation : essaye en live de memoriser une basse ou un clap et de le doubler aussi sec... dur dur



Je pense que pour profiter pleinement des hot cue sur Pioneer, il faut mémoriser ses points avant de lancer la track pour avoir le temps de bien els caller.