Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel acheter?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 706 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel acheter?
Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter des platines cd mais j'hésite entres les marques Denon et Pioneer... Et les modèles je suis complètement largué.
Je n'ai pas de budget précis.

Et pour le moment j'ai des JBsystem et une table de mixe behringer mais
j'aimerais un peux évoluer dans de meilleurs marques.
(Je changerai par la suite ma table de mix)

Merci

Justin
Afficher le sujet de la discussion
11
Waouu h ... faudrait quand meme que tu regardes les caractéristiques de chacune de ces platines ...
12
Ben oui je sais que c'est deux opposés mais je ne sais vraiment pas lequel est le mieux.

Ce n'est pas spécialement pour me déplacer avec.
Ce serais cool de pouvoir le brancher sur mon ordi mais bon ce n'est pas indispensable.

Donc je ne sais pas trop parce que en + la cdj1000 MK4 vas apparemment sortir bientôt.

Donc je ne sais vraiment pas laquelle choisir...
13
Ben moi j'ai deux cdj1000mk3 quoi te dire, que se sont des bombes
par contre la cdj 400 reste un bon compromis,en plus t'as des effets
la difference,moi je dirais pas la meme machine
cdj 1000 mk3 molette plus grosse,pour le scratch,y'en a qui prefererons a la cdj 400 qui elle a une molette plus petite
cdj 400 port usb pour mixer tes mp3 sur cle,disque dur externe etc...,boucle automatique,le bit divide est vraiment hallucinant,effets comme je t'ai dit plus haut,scratch avec effets
cdj 1000mk3 tu as un simulateur de vinyle avec un toucher proche de ce dernier,
des hot cues memorisables pour passer instantannement d'un passage a un autre ou carrement un autre morceau du cd
des boucles manuelle memorisables dont tu peux affines le point d'entree et de sortie
reglage separe du demarage et du frein pour simuler une platine vinyle
un reglage de la durete du jog
voili voilou,mais franchement si t'es pas un scratcheur fou(et encore lui il prefereras le vinyle) jette toi sur la cdj 400,tu pourras aussi scratcher mais avec une molette plus petite,y'en a,a qui sa gene
cdj 1000 mk3 c'est du tres bon matos,c'est celle-ci que tu trouveras le plus souvent en club,c'est une machine qui fait plus serieuse que la cdj 400,mais ça,ce n'est que mon avis
Que le son soit avec toi
14
Slt,

moi je te conseillerais plutot une Denon DNS 1200
pr le rapport qualité prix.
même caractéristique que la CDJ 400 mais avec une carte son.

Sinon en plus simple (sans l'USB) la Stanton C314 que je trouve
très stable

Après il faut sentir ton matériel donc le mieux avec les
éléments qui t'ont été donnés, va les tester et tu feras ton choix par
toi même.

@+
15
Ok et entre les 2 (cdj-400 et dn-s1200) c'est laquelle la meilleur?
16
Moi je prendrais pioneer sans hésiter :clin:
17
Justin : lis un peu, on en parle sans cesse, il n'y a pas de meilleur entre Pioneer et Denon, c'est une question de gout :clin:
18
Ok, je vais essayer de les tester et a ce moment la je choisirai.
Je crois que ce seras mieux.

Merci bcp :bravo:

Justin
19

Citation : tu as un simulateur de vinyle avec un toucher proche de ce dernier




:non: :non: :non: :non: SVP, ne confonder pas vinyl avec cdj :furieux: !!

Ce n'est pas vraiment la même chose, si c'est pour le toucher, ou la sensation au touché, il faut si déjà se tourner vers des Numark CDX où tu peux mettre un vinyl pour avoir la sensation. De plus, les cdj n'ont pas plateau tournant, ce qu'à DENON sur certains de ses modèles.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut tester le matériel avant d'acheter. Peut-etre une stanton te plaira plus qu'une cdj!! On sait jamais! Exemple (ici je prends le vinyl): Y a des dj qui viennent avec des platines reloop lorsqu'ils mixent, bien que technics soit la marque de base en club.
20
Ok merci
C'est ce que je vais faire, je vais les essayer.