Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu entre toutes ces platines CD pour le scratch

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perdu entre toutes ces platines CD pour le scratch
Hello tous

J'étais venu demander conseil y a un petit bout de temps pour une table. J'étais parti pour Numark ou Vestax. On m'a conseillé Ecler Hak360 et je regrette absolument pas, c'est une bête de table (et le cross n'a pas bougé d'un poil avec tout ce que je lui ai mis dans la tête...!)

Maintenant j'aimerai me faire plaisir avec une platine cd pour le scratch... mais quoi ?
J'ai 2 MK2 donc je suis conquis à 100% par Technics mais apparemment la SL DZ 1200 c'est pas le top niveau scratch (qui sonne très robot)

L'utilisation que je veux en faire c'est mix avant tout (Funk / House / R&B) et qui tienne la route pour le scratch. Avec pas mal d'effets serait le top (j'ai une denon2600F et elle me rend de fiers services !)
Donc DNS3500 ? Numark CDX-1 ? Pioneer (laquelle je suis perdu là par contre)? ou la fameuse technics SL DZ 1200 (qu'est ce qu'elle est belle :aime: )
Budget 1000€ et qui plus est qui n'ai pas cette facheuse habitude de tomber en rade...

Dernière précision, simple ou double cd n'a pas d'importance du moment que c'est le best !

J'attends vos avis !!!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: ouais,non mais c'est clair pour le scratch,le mieux est d'utiliser le vinyle,remarque pour le mix aussi,le son du vinyle,y'as pas photos,seulement je suis passe au cd pour le gain de place et le poids,100 cds dans un book,c'est pas 100 vinyle dans un bac,bon apres pour un dj resident le mieux,c'est le vinyle
Bon apres avec des cd,t'as des avantages que tu n'as pas avec le vinyle,genre le hot cue pour ma part,tres pratique ça quand meme
Que le son soit avec toi
12
Merci Machristosh pour ta participation qui fut très constructive... :??:
Visiblement tu as lu très attentivement tout mon post ! Je n'achete pas une platine cd pour me mettre au scratch, je songe juste au changement de ma denon pour une paire de lecteurs cd pouvant m'offrir plus de fonctionnalités à ce niveau... (Mes 2 Technics m'aident bien pour le scratch)

Tu veux qu'on lance un débat tout aussi constructif ? Technics ou Numark ? Fromage ou Dessert ? UMP ou PS ?

Allez en tout cas merci pour les autres qui ont pris de leur temps pour me conseiller de leur mieux.

Je repasserai dès que j'aurai acheté un de ces joujoux...