Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cdj 800mk2 vs cdj 400

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 077 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cdj 800mk2 vs cdj 400
Bonjour ,je viens de m'acheter 2 cdj 800mk2 (neufs) je me demande si j'ai fait le bon choix j'aimerais avoir votre opinion a savoir si j'aurais fait mieux d'acheter 2 cdj 400 il parrait qu'il sont mieux pour le mix meilleur précision ex:le pitch a 0.02 et 800mk2 0.05 le plateau de la 400 est aussi bonne que sur la 800 mk2 ? moi c'est pour le mix pas vraiment pour le scratch.Il me reste quelques jours pour les échanger si jamais Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mon lapin :rire:
12
Pour revenir à la question de départ, que tu prennes une 400 ou une 800, c'est toujours du très très bon matériel. Mais...

J'avoue que la 400 propose plus de fonction et me semble plus intéressante pour une utilisation mix. Le principal avantage de la 800 restant la taille du jog qui est bel et bien plus confortable pour du scratch. Les boucles auto (si tu es amateur de boucle auto) sont super efficaces! Donc ça aussi, ce n'est pas négligeable, sachant que tu as 1 chance sur 2 de bien rentrer ta boucle à la volée pendant ton mix.

Pour ce qui est de la précision du pitch, il faut tout de même apporter quelques précisions. Lorsque je mixe au tempo, pour des mixs longs, je me mets le plus souvent possible en mode 0.02%, ce qui me permets de retoucher le moins possible. Tu mets un poil plus de temps à caller, mais ça bouge presque plus derrière. Et là, je suis désolé de le dire, mais c'est tout sauf un gadget, la différence se sent vraiment!
Par contre, tu peux également caller deux disques proprement en mode 0.05%, prévois juste une ou deux petite retouche pendant le mix.
Il suffit de regarder la plupart des platines cd (et même vinyles d'ailleurs) vendues dans le commerce. On retrouve très très souvent un pitch avec des paliers de 0,1%. Et on arrive tout de même à mixer avec, sans trop de stress. Donc il ne faut pas non plus faire une fixette là-dessus.

A toi de voir celle qui te convient mieux, et pas celle qui convient mieux aux autres. Elles se vallent, mais ont de petites différences qui font pencher la balance d'un coté, ou de l'autre. :clin:

Pour conclure :

Citation : L'histoire de pitch ca ne tient pas la route pour moi parce que avant que tu cales a +-0.02 t'es super fort (ou t'es cocu)

Pfff... Ce qu'il faut pas lire... :P:
13
Salut, :oops: désolé pour le sujet donc mise à part la ripidité du départ du cd et la clef usb comme avantage c'est sur en club la rapidité sa peut pas faire de mal mais cheZ moi c'est seulement pour la qualité du mix pour enregistrement etc...aussi le pitch LaBelletteCendrée dit que sa me causera pas de problème je crois que je vais garder mes 800mk2 merci !!!
14
:P: Oui,il est vrai que l'histoire du pitch a 0.02% est tres important,c'est clair,par contre,il est vrai qu'une platine cd a 0.05,ben ça le fait aussi,tout est question d'adaptation,les 800 sont des platines tres serieuses
Que le son soit avec toi
15
Pardon lapinou je m'excuse d'avoir dis une connerie sur le pitch, cet été je bossais sur des 1000 mk3 et j'étais bien en +-0.02 et c'était niquel
16

Citation : Pardon lapinou je m'excuse d'avoir dis une connerie sur le pitch, cet été je bossais sur des 1000 mk3 et j'étais bien en +-0.02 et c'était niquel

:clin:

Bref... donc si j'ai bien compris, bbfloppy garde ses cdj800. De toutes façons, s'il n'a pas besoin des fonctions spécifiques à la 400 comme l'USB, il n' aucune raison d'être déçu. Et puis en terme de touché (et donc de repères), c'est kif kif avec la 1000, et en club ou en soirée, il croisera généralement de la 800 ou de la 1000.
17
Pour moi le passage de la 800mk2 de chez moi à la 1000 mk3 de boite, je tourne le bouton de dureté au max et je dérémente de 7 crans.
18
Merci encore pour les info si la tendence se maintiens je garde mes 800mk2 :!: :!: :!: le bouton de dureté au max -7 crans sa équivaut à quelle mesure sur la mk3 genre le centre :?: a +
19
Ca équivaut a ce que je puisse mixer sans probleme pour corriger mais pas trop corriger, comme avec mes 800 mk2 a la maison c le potard vers heavy -7 crans quoi!
20
LA 800 MK 2 EST UN PUR DÉLICE :8 LE CRAN À HEAVY -7 JE CROIS POUR CALLER C'EST TRÈS BIEN j'AI PAS ESSAYÉ TOUTE LES POSITIONS ...