Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cdj800mk2 ou cdj1000mk3

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cdj800mk2 ou cdj1000mk3
Bonsoir

j'ai besoin d'aide j'hesite entre deux modeles de platine cd les cdj800mk2 et les cdj1000mk3 la quelle choisir ?

ma config sclat200vs5/efx1000/technicsmk2
Sd
2
:P: quel est ton budget?
sinon 800mk2 boucle automatique,memoire interne de point cue et des boucles,quick jump,reglage d'arret et de depart pour simuler un vinyle par un seul bouton
cdj 1000 mk3 pitch 6/10/16/100%,hot cue boucles manuelle,avec reglage du point d'entree et de sortie par le jog pour afiner ta boucle le tout memorisable par carte sd(fournie)ou mmc,reglage separee d'arret et de depart pour simuler un vinyle par deux boutons independant et ,et surtout le prix par rapport a la 800,mais sinon moi j'ai une paire de 1000mk3 et franchement c'est du bohneur,en plus toi qui mixe sur sl1200,franchement tu vas vite d'adapter,moi aussi je mixe sur sl1200,j'ai mis vingt minutes pour sortir un mix sur cdj1000mk3,le temps d'adaptation est tres court,mais avec les 800mk2,ce sera pareil a ce niveau la,apres y'as des truc cool sur la 800mk2 que tu n'as pas sur la 1000 et inversement,faut voir de quoi tu as besoin,franchement les hotcue sur la 1000 sont d'enfer mais il est vrai que pioneer vends tres cher leur machine,par contre c'est sur 800 ou 1000 ou 400 voire 200,la qualite est au rendez-vous,voila
Que le son soit avec toi
3
Tout est dit dans la réponse de Jaminou.. elles ne sont pas réellement comparables car il n'y a pas les memes fonctionnalités sur les duex.. comme certains disent si bien dans d'autres topics, l'ideal serait d'aller les essayer si tu peux, surtout vu le prix de ces betes là ;)

tiens nous au courant à propos de tes impressions si tu as la chance de les essayer avant d'acheter, et bon courage pour le choix. :)

a+
Rahmon +3
4
Salut

merci a tous les deux pour vos reponse le probleme c'est pas le budget c'est que je n'arrive pas a me deçider j'ai une paires de 800mk2 et j'hesite a prendre les 1000mk3 apparament il y a des probleme dessus(a voir le forum) .
Sd
5
:P:

Citation : j'hesite a prendre les 1000mk3 apparament il y a des probleme dessus(a voir le forum) .

Quel probleme?
Que le son soit avec toi
6
Re et bien a voir le forum elle on pas mal de probleme plateau probleme ecran et autre
Sd
7
Ou ça sur le forum? jamais entendu parlé de problème de plateau.
8
:P: ben oui,si tu prends la cdj1000mk1 premiere generation oui,y'as eu des problemes,mais deja depuis la mk2,tout roule
Que le son soit avec toi
9
Tu possedes deja une paire de 800 MK II ?? elles ne sont plus sous garantie pour reparer ces problemes?
questions qui peuvent parraitre bets: tes CD sont pas rayés?, ils sont gravé en audio ou mp3 ?

a+
Rahmon +3
10
Moi je suis dans le meme cas que toi. Sauf que je n'hesite pas lol dès que j'ai l'argent je change mes 800mk2 pour des 1000mk3 :)

Alors au début j'ai pris les 800mk2 pour le prix et pour les auto boucles.
Seulement je m'appercois que j'utilise plus souvent la boucle manuelle que l'auto boucle donc au final ce n'est plus un argument pour moi.
De plus, j'ai pu mixer pas mal de fois sur des 1000mk2 et j'ai adoré les hot cues et c'est ce qu'il me manque.

Donc je dirais, vu ce que j'ai envie de faire...les 1000 me conviendront mieux.

Pour toi, essaie de cerner tes besoins/envies... si tu n'a pas l'utilité des hot cues.. garde la 800 ;)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb