Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un achat

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un achat
Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je m'intéresse à tout ce qui concerne le mixe, et j'ai décidé il n'y a pas longtemps d'investir.
je voudrait mixer sur de la musique plutôt hip hop et par conséquent acheter des platines adaptées au scratch particulièrement.Cependant je veux absolument des platines non vinyles, faute de moyens et de localisation géographique ^^
J'avais pensé peut être à une Numark HDX mais celle ci coute relativement chère, serait-ce bien d'acheter une HDX et une autre platine moins cher? Quels modèles adaptés à ce style musical dois-je prendre ?

Merci pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te conseil 2 technics mk2 d'occase environ 600 euro une petit mixette 100 euro et economise puis prend par la suite serato car bon les lojiciel style serato c pas top avec du cd je voi pas l'utiliter

minimal, tech-house

12
Ouais mais le problème c'est que je ne pourrais pas mixer avant d'avoir serato faute de vinyles que je ne pourrais pas me procurer... :(((
13
Bah je te conseille d'economiser

minimal, tech-house

14
OK merci, je prendrai en compte ton opinion :D:
15
Rebonjour, voila j'ai opté pour une paire de Numark TT500 en raison de leur prix et parce qu'elles sont adaptées à ce que je veut faire... Maintenant persistent 2 grandes questions :

- quelle table de mixage prendre ?
- Serato ou mixvibes ?

Merci d'avance :D:
16
Tt500 c du bon aussi bon choix apres ton budjet pour la table et prend serato

minimal, tech-house

17
Bon pour 2 tt500 je serais aux alentours de 600 euros, serato coute environ 600 euros, et pour finir un pitite mixette, pas plus de 80 euros si possible (aucune idée de ce que je vais prendre) donc je vais m'en tirer à 1300 euros à peu près, après le casque et tout le bordel c'est du détail :D: Donc voila pour la table de mixage, si vous avez quelques suggestion, je rappel que je compte mixer du hip hop ^^

Merci :bravo:
18
Mixer ou scratché car si c pour scratcher je te conseille une tt500 et une bonne mixette et apres tu metra une 2eme tt500 pour le pass pass

minimal, tech-house

19
Mixer ET scratcher ^^
20
Je voulais également savoir si il existe des vinyle avec des sons sans mélodies ou des acapella pour pouvoir scratcher... Si quelqu'un avait également un site sur où je pourrais choper des vinyles pas chers ^^ et enfin, si on pouvait me conseiller sur une table de mixage adaptée à ce style musical...

merci d'avance :bravo: