Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un achat

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un achat
Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je m'intéresse à tout ce qui concerne le mixe, et j'ai décidé il n'y a pas longtemps d'investir.
je voudrait mixer sur de la musique plutôt hip hop et par conséquent acheter des platines adaptées au scratch particulièrement.Cependant je veux absolument des platines non vinyles, faute de moyens et de localisation géographique ^^
J'avais pensé peut être à une Numark HDX mais celle ci coute relativement chère, serait-ce bien d'acheter une HDX et une autre platine moins cher? Quels modèles adaptés à ce style musical dois-je prendre ?

Merci pour vos réponses :D:
2
Si tu veux réellement pratiquer le scratch rien ne vaut les platines vinyles...Les modèles que tu cites ne sont pas super fiables, il n'y a pas de platines Cd faites spécialement pour le hip hop et le scratch mais si tu tiens vraiment a prendre des platines CD je te conseillerais de voir plutot chez pioneer. Les DJS hip hop qui ne veulent pas jouer de vinyls utilisent des platines vinyl avec un système numérique comme Mixvibes ou serato.
3
Merci pour ta réponse DJ Sixe ^^

J'avais entendu parler des systèmes numériques mais j'en avais pas trop compris le fonctionnement...pourrais tu m'expliquer vite fait plz :???:
4
Je me suis renseigné sur Serato et ça m'a l'air très bien, le seul problème c'est que l'ordinateur est indispensable, mais ça devrait pouvoir se régler ^^ :bravo: Par contre j'aimerais savoir quelles platines prendre avec ça, sachant que le logiciel serato coute aux alentours de 600 euros... Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différentes possibilités plz

Merci d'avance :D:
5
:P: Ben tu veux mettre combien par platines?
Que le son soit avec toi
6
Bah en fait pour le tout j'ai un budget d'environ 1000 euros au maximum... Je pense que ça serait possible de trouver serato a moins de 600 euros en fouinant bien ^^ :clin:
7
:P: Il te reste 400 euros pour deux platines et une table?,ça va etre chaud
Que le son soit avec toi
8
Bon la table de mixage ça fait environ 100 euros, ça peut se trouver... tu pense que il y a moyen de trouver deux platines sympa pour 400 euros ?
9
:P: Ben,a part taper dans l'occaz a 400 euros les deux et encore,sinon en neuf,t'auras rien de bien
moi ce que je te conseille c'est d'acheter deux lecteurs cd genre denon(dns1200 )ou pioneer(cdj400),et de laisser tomber pour l'instant serato,tu economise ensuite pour prendre serato,les deux cd te permetrons de bien t'eclater en attendent
Et quand tu auras serato,la tu partiras avec un logiciel qui aura la precision de tes lecteurs cd,c'est a dire tres bon
Que le son soit avec toi
10
Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir ^^ C'est vrai que pour débuter ça peut être pas mal, après si je désir approfondir j'économiserais :bravo:

Bonne continuation