Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des platines très problématique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix des platines très problématique
Bonjour à tous !

Je vais me présenter rapidement, je suis débutant dans l'univers du mix. Je "mix" sur traktor à l'aide de raccourcis clavier :((( (d'où le mix entre guillemet).
Bref sa fait un moment que j'ai envi de passer au concret comme la plupart des gens comme moi qui vivent la musique... J'ai fais le choix d'économiser (longtemps) un maximum d'argent pour m'offrir quelque chose de correct voir même de pas mal!
Donc passons au vif du sujet, j'ai l'intention de mixer du son afro carribéen, j'entends par la dancehall, reggae, zouk, salsa mais aussi un peu de hip hop ou r&b même pourquoi de l'électro. Voila pour la tendance musicale. J'ai un budget qui oscille entre 1800 et vraiment grand maximum 2000 euros auquel cas il faudrait que j'économise encore... Bref mon choix s'est porté vers pioneeer et non denon après une très longue réflexion. Je compte donc acheter une CDJ 1000 mk3 et faute de budget suffisant une CDJ 800 mk2. Petite parenthèse, certains diront que je n'ai pas besoin d'acheter un aussi bon matos pour débuter, et que sa ne vaut pas le coup de dépenser autant pour débuter. Le truc c'est que j'ai vraiment envi de m'investir dans le mix, et j'ai besoin d'un matériel solide et efficace pour approfondir ma pratique sur plusieurs années.

Bref Le problème est que si je fais le choix d une mk3 et d'une cdj 800 mk2 je devrais "sacrifier" la qualité de la table de mix, vu mon budget.
précision: je n'ai pas encore choisi la futur table.

Donc question:

Dois-je acheter 2 CDJ 800 et une table de mix correcte, ou acheter une 1000 mk3 et une 800mk2 avec une table de mix moins bien en attendant de changer?
Ou alors au pire des cas, changer les pioneer pour prendre des Denon dns 3500 ?