Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des platines très problématique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix des platines très problématique
Bonjour à tous !

Je vais me présenter rapidement, je suis débutant dans l'univers du mix. Je "mix" sur traktor à l'aide de raccourcis clavier :((( (d'où le mix entre guillemet).
Bref sa fait un moment que j'ai envi de passer au concret comme la plupart des gens comme moi qui vivent la musique... J'ai fais le choix d'économiser (longtemps) un maximum d'argent pour m'offrir quelque chose de correct voir même de pas mal!
Donc passons au vif du sujet, j'ai l'intention de mixer du son afro carribéen, j'entends par la dancehall, reggae, zouk, salsa mais aussi un peu de hip hop ou r&b même pourquoi de l'électro. Voila pour la tendance musicale. J'ai un budget qui oscille entre 1800 et vraiment grand maximum 2000 euros auquel cas il faudrait que j'économise encore... Bref mon choix s'est porté vers pioneeer et non denon après une très longue réflexion. Je compte donc acheter une CDJ 1000 mk3 et faute de budget suffisant une CDJ 800 mk2. Petite parenthèse, certains diront que je n'ai pas besoin d'acheter un aussi bon matos pour débuter, et que sa ne vaut pas le coup de dépenser autant pour débuter. Le truc c'est que j'ai vraiment envi de m'investir dans le mix, et j'ai besoin d'un matériel solide et efficace pour approfondir ma pratique sur plusieurs années.

Bref Le problème est que si je fais le choix d une mk3 et d'une cdj 800 mk2 je devrais "sacrifier" la qualité de la table de mix, vu mon budget.
précision: je n'ai pas encore choisi la futur table.

Donc question:

Dois-je acheter 2 CDJ 800 et une table de mix correcte, ou acheter une 1000 mk3 et une 800mk2 avec une table de mix moins bien en attendant de changer?
Ou alors au pire des cas, changer les pioneer pour prendre des Denon dns 3500 ?
Sachez que pour moi les hot cues sont vraiments importants, et en ce qui concerne la table de mix j'aimerais pouvoir poser quelques scratchs.

Donc voila, que faire?

J'attends impatiemment vos réponses ^^
2
Hé bien voilà quelqu'un de motivé!
Le mixe ne s'apprend pas du jour au lendemain! Surtout quand on a l'habitude de "mixer" sur PC... (je mets des guillemets comme toi)
Les CDJ-800 sont pour moi les meilleurs platines sur lesquelles tu apprendras à mixer. Elles sont très complètes et fidèles au scratch, je ne t'apprend rien, tu as déjà du faire plein de recherches!
Perso, je vois pas trop l'intérêt des MK3 dans ton cas. La table de mixage est très importante, il ne faut surtout pas la négliger, car il ne sert à rien d'avoir d'excellentes platine, si la table de dégage du souffle et un son "pas bon".
Par contre, il faut aussi savoir que Pioneer en terme de table de mixe, ne sont pas les meilleurs (qualitativement au son) mais constituent tout de même une base fiable.
Dans le monde de la nuit, tu rencontreras 9 fois sur 10 du matériel Pioneer. Autant s'habituer à leur monopole...

Voilà, j'ai répondu en fonction de ce que je connaissais, si t'as d'autres questions, je ne serais pas seul à répondre!

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
:P: Franchement,si t'as vraiment besoin de hot cue,la 1000 mk3 est vraiment au top,cela dit,je te conseillerais les deux memes platines,donc dans ton cas,vu le budget,deux cdj800mk2 et une bonne table,tu auras deux machines identiques avec les memes specificites,sache en tout cas,que tu ne le regretteras pas,deux 800mk2,c'est vraiment bien,voila
pour la table,je regarde,bouge pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
:P: bon on vas partir sur un budget de 2000 euros,en plus faudras rajouter un peu mais trois fois rien
Si c'est pour scratcher de temps en temps,voici une bonne table 4 voies
oui,je sais,t'en a besoin que de deux,pour l'instant,mais tu verras,on a toujours envie de rajouter des trucs plus tard
https://www.sonovente.com/sonorisation/vestax-pmc-280%2C10858.htm
en plus,elle a des effets
voila,par contre deux cdj800 mk2 + la vestax,franchement,t'auras pas a rougir de ton materiel,tu auras une tres bonne config,du materiel de pro quoi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Merci beaucoup pour vos reponses :D:. Je pense que vais m'orienter vers 2 CDJ 800 mk2. J'ai peut etre vu un peu grand avec la mk3 :mdr: . Au niveau de la table celle que tu me propose me parait pas mal :clin: J'aurais voulu egalement savoir ce que vous pensiez de la nuo 2.0 ?

ps: desole pour les accent je suis sur un clavier qwerty :??:
6
:P: la nuo2.0 est bien,vas sur le forum pour en savoir plus,c'est une excellente table mais deux voies,a toi de voir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
Finalement j'ai pu me trouver une CDJ 1000mk3 a 890 euros et encore garantie 6 mois !! :bravo: Du coup je l'ai prise avec une NUO 2.0. Il ne me manque plus que la CDJ 800 mk2. Que j 'ai hate!! :mdr:
8
Vu que tu en as déjà une, essais de te trouver une autre mk3 dans les mêmes prix !! ;)
9
Motivé motivé ! ! ! :D c'est bon a savoir !
Malgré que je vienne un peu tard
je t'aurais conseillé :
2 CDJ 800 MK2
DJM 400

comme sa t'aurais pas eut de soucis en terme de fiabilité
mais ta commencé a déja avoir du matos
faudrait que tu essais de trouvé la meme platine c'est quand meme mieux ^^

J'espère que tu trouveras vite se qu'il te faut
si besoin hésite pas

Bon mix !
10
Oui c vrai que s'aurait été mieux de trouver la même platine. Mais pas évident d'en trouver à bon prix. Et je me suis dis qu'entre la 800 mk2 et la 1000 mk3, il n'y a pas de très grandes différences, donc en terme de prise en main ce sera du pareil au même à quelques détail près.
Donc j'ai enfin mes platines après tant d'attente :!: :!:
Merci pour les différents conseils que j 'ai pu receuillir ici et bon mix à tous :clin: