Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine cd pour scratcher

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 686 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platine cd pour scratcher
Salut,

Je voudrais scratcher du numérique (wav, mp3...)
mais ne pas être obligé de raccorder la platine à un pc (donc pas de Serato, FinalScratch et autres...)
Certes, les puristes diront qu'aucune platine CD n'a la sensibilité d'une platine vinyle...
Cependant, quelle est selon vous la meilleure platine CD pour scratcher ?
2
Bonjour,

J'utilise un DENON DN-HD2500.... et pour le scratch, c'est assez sympa..

je trouve que ca reponds aussi bien qu'une bonne vieille 1200 !! :)

@plus Olive

 

3
Denons dns 3500 ou 5000 ou sinon cdj 800 mk2 et 1000 mk3 (pour le reglage de la dureté et parce que les deux ont un assez grand jog)
4
Salut à toi Jeff.lake

Je vends justement des Numark CDX, qui sont, incontestablement, les meilleures platines CD-MP3 pour le scratch, et si tu as des doutes:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/scratch/video/x2ibdg_dj-un-peu-de-scratch-avec-vos-spagh_webcam

Contacte moi sur MSN si tu es intéressé (je suis prêt à faire un prix).
voici mon adresse: adrien_djkann@hotmail.com
5
:P: Si je peux te donner un conseil,ne prend pas numark,trop de bug,de bloc optique qui deconnent,les dns 3500 sont bien,bien qu'elles ont un petit defaut apparemment,le scratch se decalent,sinon ouais,cdj 800 ou 1000,mais la c'est un jog,il ne simule pas un plateau d'une vinyle,mais mis a part ça,le scratch est assez impressionnant la dessus,et tres precis,pas de decalage voila
Que le son soit avec toi
6
Salut,

vous auriez d'autres propositions mais dans une gamme moi cher ou ça vaut vraiment pas la peine?

Merci
7
Vraiment pas la peine de taper dans le moins cher, si tu veux mixer et ne pas te mordre les doigts dans deux mois parce que tu seras au bout des performances de tes platines tu es obligé de prendre de la qualité.

Et qui dit qualité ne dit pas du tout numark et encore moins ces platines vinyles pour le look fonctionnant au cd. J'ai du en voire plus de 10 partir tres frequement en SAV (pas chez omar et fred...).

Par contre au sujet je suis d'accord c'est la meilleure idée, mais la réalisation n'est pas à la hauteur du projet donc a proscrire
8
Pour moi les seules platines cd qui ont un scratch digne de ce nom c'est effectivement chez Denon.

Pour ce qui est de Pioneer, ce qui m'étonne c'est qu'on ne parle pas de la cdj400 qui à mon gout niveau scratch est la meilleure de chez Pioneer, je parle seulement au niveau du son proprement dit. Sinon, il est vrai que vu la taille du jog et vu que les jogs pioneers ne sont pas motorisés, on s'éloigne du "style" platine vinyle.
9
Pour ceux qui savent vraiment scratcher , et je parle uniquement de scratch , pas de passe passe ou autre , beaucoup de techniques se font avec un vinyle à l'arrêt plutot qu'en marche. Pioneer ou denon , l'important c'est d'avoir une bonne table avec un bon cross. Pour la platine CD effectivement la S3500 est répond bien. Et les jogs des CDJs sont assez adaptés. Par contre franchement numark , laisse tomber pour le scratch , le son est pourri et le morceau se décale à la lecture.
10

Citation : Par contre franchement numark , laisse tomber pour le scratch , le son est pourri et le morceau se décale à la lecture.


sur la dns 3500 le scratch se decallent aussi,mais bon c'est pas numark,heureusement
Que le son soit avec toi