Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour un budget de 150 à 300 euros, et une djette débutante quels platines vinyls prendre?
Bonjour ,
j'ai envie de me lancer dans le mix avec des platines, mais j'ai besoin de conseils, car premièrement je ne sais pas si je vais m'orienter sur des cd ou des vinyls.
On m'a conseillé vu mon budget (600e pr les platines et la table de mixage) et mon niveau de débuter sur des vynils.

Je suis très eclectique. J'anime déja des soirée avc mon ordi mais j'aimerai passer aux platines !

Voilà merci de me donner vos avis et conseils ! j'suis à l'écoute.

Djette en herbe ;)

2
3
:coucou:

en plus de la config idéale que MaxX t'as conseillé par rapport à ton budget, il semble judicieux de calculer que les vinyls.......il faut aussi les acheter !!

si tu as des moyens financier réguliers, c'est nickel !! :bravo:

sinon, il te faut faire le calcul pour savoir si tu auras de quoi donner à manger à tes platos !!! :clin:
4
Je n'ai pas de table de mixage, et c'est vrai qu'il faut que je compte les vinyls !!
Euh j'ai vu un pack dj avc des TT1650 avec la table DXM06 http://www.techsono.fr/pack-vinyl-xml-181-709.html est que c'est une bonne platine la TT1650?
Sinon conseillez moi une table de mixage moin cher que la DMX06, et je prend les TT200

Je suis pas sur d'avoir des moyen financier régulier à la rentrée (je suis étudiante) dc c'est vrai qu'il faut que je m'achete quelques vinyls quand même!
Merci pour vos conseils, je reste à l'écoute :) j'ai bien envie de me faire plaisir pour noel

Djette en herbe ;)

5
Comptes-tu scratcher ? Si tu comptes scratcher, les 1650 n'auront pas assez de couple pour encaisser les scratch, et le vinyl mettra du temps à être réentrainé. En pratique, tu devras donc relancer le vinyl à chaque scratch pour pas qu'on entende le son du ralentissement. (mignonne la miss sinon :p)
6
:oops:
Oui je compte scratcher !! donc pour ca les TT200 sont mieux?
et pour le vinyls, quelle est la table de mix la mieux? Sachan que je compte mettre 150e max..,

Djette en herbe ;)

7
Ben écoute regarde sur youtube, t'as pas mal de vidéos de scratch en 1650, mais le mec relance le vinyl à chaque fois, c'est des mecs qui gèrent à la base. Maintenant pour débuter, je te conseille pas d'ajouter cet handicap dès le début. Les TT500 de Numark sont bien pour le scratch, 5m/kg de couple. Sinon les T80 sont le minimum.
TT200 je me prononcerais pas j'ai jamais vu :) En tout cas c'est bien pour une fille de vouloir se mettre au mix, d'autant + au mix sur vinyl, et tu veux scratcher... Les gars on a trouvé la femme idéale :D
8
Lol ! c'est gentil
Mai bon jdébute vraiment, dailleur j'voulais savoir aussi pour les cellules ce qui faut pour le scratch?
tu mix sur des vinyles toi?

Djette en herbe ;)

9
Ortofon font de très bonne cellules, mais chère...

https://www.thomann.de/fr/ortofon_qbert_s_system.htm

Sinon ça : https://www.thomann.de/fr/numark_cc1.htm

Je ne scratch qu'en Timecoding. Honnêtement j'ai jamais scratché sur un vrai vinyl.
10
Ok merci pour les cellules
j'ai aussi regarder la T80 a l'air bien et elle est vendu avc une cellule
je peux garder la cellule d'origine non?

Je n'ai pas un gros budget dc je pense que je vais m'orienter vers les T80, j'attends peut etre un peu plus d'avis.
Ensuite pour ce qui est de la table je ne peux pas mettre plus de 100e :??: donc je ne sais pas quoi prendre..

merci pour tes conseils :D:

Djette en herbe ;)