Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD la plus proche des MK2 1200/1210

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine CD la plus proche des MK2 1200/1210
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je vais vous posez une question que l'on vous a surement posé des milliers de fois peut être, j'aimerais savoir quelle platine CD/MP3, se rapproche le plus de la légendaire MK2 de technics et donc des aspects suivants :

- Démarrage instantanné du plateau
- Calage des beats grace au poids du plateau (touché) ou au pitch (précision du pitch)
- Robustesse et finition

J'ai arrêté de mixer avant l'air des platines cd, et je souhaites m'y remettre, et ce qu'il faut absolument acheter la plus cher (DJM1000MK3) comme à lépoque ou tout en dehors de la MK2 ne valait rien ?

Les boucles et les effets c'est sympa comme évolution mais je cherches d'abord la précision pour le mix.

Merci pour vos réponses
2
Si tu veux le touché vinyl achète un platine vinyle... ya rien de ressemblant entre un mk2 et n'importe quel platine cd , même celles avec des jogs motorisés style DENON , rien à voir niveau scratch ni niveau calage.

Si tu veux mixer du digital avec une mk2 achète toi un système SERATO.
3
:P: bon,sinon technics a sortie la sldz1200,qui est la replique exact de la 1200/1210 en version cd,replique exact sur le papier,car en fait ils se sont rates et bonjour les bugs et la fiabilites qui n'est pas aux rendez-vous
par contre il est vrai que pour remplacer des vinyles,ben y'a rien qui le remplace,une platine vinyle reste une platine vinyle,et pour le cd,c'est pareil
par contre,il y a de tres bonnes platines cd,chez denon,pionneer les deux seules marques que je te recommande
sinon pour infos,je mixe depuis des annees sur sl 1200,j'ai beaucoup de cd et j'ai choisit les cdj1000 mk3,j'en ai essaye pleins avant,mais c'est sur ces modeles que je me suis arrete,que dire?,ben que j'avais jamais mixes avec et qu'au bout de dix minutes je sortais un mix tellement,que c'est super precis et fiable,c'est bizarre,je n'ai pas ete trop deroute par rapport a une sl1200
par contre il y a d'autres modeles beaucoup moins cheres et tout ausssi efficace,comme la cdj 800mk2 ou 400 de chez pioneer,ou dns 1000-1200-3500 de chez denon,a toi de voir et de les essayer

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Prend toi du vinyle sinon !
c'est le plus simple
sinon la cdj1000mk3 a un mode vinyle assez bluffant (pour le scratch) et des 2 options sympa qui permet de régler la vitesse d'arrêt et de reprise de la chanson ^^
en plus toi qui veut du précis c'est nickel ;)
5
Merci à tous les 3 pour vos réponses, c'est vrai que c'est pas évident de conforter ou de se faire un avis qu'en on enchaine la lecture des commentaires, et qu'on a pas la possibilité ou le temps d'aller essayer en magasin.

Cependant en relisant encore une fois certains avis sur telle ou telle marque, Pioneer et Denon ce partage le gateau apparemment, et la MK3 semble quand même être le top (en ayant vu des démos hip hop sur youtube etc...) en terme de réactivité, précision et robustesse...

Donc ce sera soit 1000MK3 soit 1210MK2+SERATO ou stanton !

Merci encore
6

Citation : Donc ce sera soit 1000MK3 soit 1210MK2+SERATO ou stanton !


dans les deux cas,tu ne regretteras rien

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share