Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1000 mk3 bien meilleures?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1000 mk3 bien meilleures?
Possédant Cdj 800 mk2 et Cdj 400 je voulais savoir si l'acquisition de pioneer cdj 1000 mk3 va changer quelque chose dans l'évolution de mes mixs,
en d'autres termes sont elles vraiment bien meilleures que ces deux platines ,est ce que ca vaut le coup? :clin:

Thanks.
2
Les ayant toutes esayées,et sous tous les angles, ca depend vraiment de la config à coté... et du type de musique,
mais la CDJ1000Mk3 offre tout de meme quelques options suplémentaire...(enregistrement des points cue sur SD cards par ex)


Là ou elle est le mieux, c'est à coté d'un DJm800 branchée en midi! :aime:
et le tou controlé sans ou avec CD
sinon, c'est les memes que les CdJ800mk2 :clin:




3
Mais ne sont elles pas plus "maniables" que les 800 mk2? Et surtout ont elles moins de bugs? (pas mal sur ma cdj 800 mk2).

:clin:
4
Si tu as le moindre soucis avec un cdj800mk2 c'est pas normal.. j'en ais mais jamais eue 1 seul pb avec... je me demande meme comment parfois elles arrivent à lire certain cds... :D:
5
Les seules beugs que tu peux rencontrer sur platines cd Pioneer (de la cdj200 à la cdj1000), c'est au niveau des mp3. Les miennes beuguent régulièrement sur les cds chargés de MP3, classés dans des dossiers, etc... Si ça beugue uniquement sur du format MP3, ça ne me surprend pas. Le sujet a d'ailleurs été traité à plusieurs reprises sur Audiofanzine.

Par contre, si ça beugue sur des CD wave, des CD originaux, c'est que tes platines ont un souci. Mais à mon avis, si tu fais bien attention, tu ne rencontrent pas de problèmes sur d'autres formats que le MP3.

Si c'est le cas, tu fais comme la plupart d'entre nous, tu n'utilises que du wave pour éviter la mauvaise surprise en plein mix. On m'a fait le coup plusieurs fois, me ramener un CD MP3 gravé en catastrophe avant de partir. Et dans ce cas là, j'ai régulièrement de mauvaises surprises.
6
Et malheureusement j'ai eu des bugs sur des cds originaux ,rayés certes mais qui passaient correctement sur cdj 800 mk1,cdj400 et meme poste de voiture.
7

Citation : je voulais savoir si l'acquisition de pioneer cdj 1000 mk3 va changer quelque chose dans l'évolution de mes mixs



pas vraiment !!

à part les hots qui sont certes pratiques, chez moi j'ai des 800, et quand je vais jouer dans des endroits ou il y a des 1000, ça ne change rien à mes sets.
ma façon de jouer est plutôt "progressive", j'ai souvent 2 skeuds l'un sur l'autre.
après, si tu joue bcp en "impulsion" avec ces hots, là oui, ça peut changer sensiblement la chose, mais sinon, à part les quelques solutions de confort qu'elles offrent, ton mix risque de ne pas changer.

et je n'ai pas de bugs sur mes 800, même pas en mp3, je grave tout en verbatim avec encodeur lame en 320 kbps et à basse vitesse. :noidea:

le seul inconvéniant en mp3 est au niveau de la recherche (dans un même track) par le plateau car la mémoire est vite pleine, alors qu'en audio c'est plus pratique.