Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Nouveau sur les platines CD ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du Nouveau sur les platines CD ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
Alors que la simulation vynil a atteint son apogée avec les CDX ,je comprends pas le positionnement de vestax. elle aurait du sortir il y a 3 ans cette platine.
Body movin'
3
Surtout qu'elle a rien d'extraordinnaire nivo plato de control. on dirait une numark serie axis :mdr:
zauraient pu essayer d'innover et faire un plateau genre sldz avec moteur vestax.
zon pas vu le vent venir les blairo. j'adore cette marque de blairo
hiha
4
Ah tres bon point qd meme car compatible avec les tascam TT M1 dc = control du CD via la platine vinyle comme finalscratch.....
5
D'ailleurs ça m'étonnerai pas qu'il soit fabriqué par tascam ce lecteur... moi l'avantage que je vois c'est :
vestax cdX-05 + tascam tt M1 = une cdx pour a peu prés 500€ :P:
6
C'est vrai que c'est bien ca .
mas c'est pareil que le vynil on peut lors de la recherche avoir la sensation vynil ? :fleche: pas de son numérik ken on cale le skeud :??: :??: :??:
7
Tant qu'on est dans les news, que pensez-vous de la stanton 450cd ? Comme la vestax ou non ?
Y en a qui l'aurait testé ?
merci.
8
Ohjames, la stanton me branche pas trop, aprè, ca dépen ce que tu veu en faire comme utilisation : scratch, beat mixing, ou un vulgaire lecteur cd
La musique...that's all !
9
En fait, je suis batteur, j'ai une vidéo pour apprendre a utiliser le matos dj. Je cherche un lecteur surtout pour le master tempo = faire varier le tempo sans changer les notes jouées si j'ai bien compris : ça aide pour répéter progressivement des morceaux à la batterie. Mais p't'ête qu'un logiciel d'ordi fait très bien ça et que ça suffit ? Pour le scratch j'apprends sur ma platine vynil. Maintenant scratcher sur 2 sources c'est génial, mais je suis encore bien loin de ce niveau :tourne:
Bref ça fait beaucoup de questions et a première vue, la stanton avait l'air assez polivalente, comme pas mal d'autres d'ailleurs... :)
10
Ohjames, fais gaffe si tu achète une platine cd à bas prix avec le master tempo car sur certaines machines, lorsque tu enclenches le master tempo, le son peut à certains moments partir en vrille surtout quand tu pousses le pitch à + ou - 8 ou %, donc je te conseille d'essayer avant d'acheter...
La musique...that's all !