Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils entre amis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits conseils entre amis
SALUT LA COMPAGNIE!!!!!!
je me retourne vers vous afin que vous puissiez eclaircir mes lacunes. Ayant mixé sur k2 quelques années et les ayant vendu. Je suis aujourd 'hui intéressé par des paltines cd. J' ai vu un mix en soirées et cela m ' a beaucoup plus. Suite a quelques recherches sur ce site qui est d' ailleurs très convivial. Je bien compris qu' il faut taper au moins dans cdj 800 afin de faire de bon mix. Le but de ce message pour moi est d' avoir des conseils et des avis sur mon projet. Tout d' abord la cdj 800 tient elle le calage aussi bien qu' une platine vinyl sur la longueur sachant que la but est de mixer de la hard tech (mix linéaire). Sinon j' ai lu qu' elle avait aussi un pitch allant de +/- 100% alors qu' une k2 5%. la technique est elle aussi la meme pour le calage. je voix aussi dans des descriptifs mix en mode vinyl ou cd ?
DESOLE SI CES QUESTIONS ONT DEJA ETE POSEES MAIS JE N AI RIEN TROUVE DANS LE FORUM QUI EN PARLAIT .

MERCI GRD.SEB!!!!!!!
ET PE ETRE A L APERO DEVANT UN PETIT SON.....
2
Ben deja tu te prends plus la tete a caler les sons car il ya le bpm automatique.
tu cales en 2, 3 mvt et tu n'as plus qu'a te concentrer sur le mixer et jouer avec les potards.
franchement pourquoi se prendre la tete a caler les morceaux sur une couronne qui ne tourne meme pas.
c'est une autre technique de mix le mix sur cd.
A moins d'acheter les nvelles numarks CDX ou technics SLDZ ou encore ds une moindre mesure les deons dns 300 ou 5000. tu pourras retrouver les sensations de mix sur platines vinyles mais avec des CD a l'interieur.

et vive les Platines de cd de blairoX

hiha
3
Merci pour ta reponse, je suis d' accord avec toi le mix est different et il n y a plus de contact vinyl mais l' avantage que j' y voix est de pouvoir creer ses morceaux dans un registrte large sans avoir a claquer 8€ !!! dans un vinyl sachant qu il t' en faut plusieur pour jouer un style. Ainsi que de copier mes vinyls sur cd. pe etre que je me plante complètement a toi de me le dire. Par contre j ai pas capter l' histoire du calage en 3 mouvements ???? et peux tu me dire si la platine augmente largement la vitesse du cd ou il faux que les cd soient sensiblement enregistrer a la meme vitesse.

SALUTATIONS !!!!!! :
4
Effectivement, si tu veux taper dans quelque chose de correct, tu as la CDJ800 de Pioneer et la DNS3000 de DENON.
Perso j'ai une preference pour DENON (lecture des MP3, même si le son est pas top ça peut rendre service, et le plateau tournant .