Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'essentiel

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'essentiel
Salut !

Je voudrais acheter une platine CD (juste pour lire les CDs, pas pour scratcher :8O: )

Il faut:

1) qu'elle soit insérable en rack
2) qu'elle ait une télécommande
3) que le son soit bon

rien à foutre du reste :clin:

Que me conseillez-vous ?

Au fait, la mollette "jogshuttle", ça fait quoi ? C'est juste pour aller en avant/arrière ou ça change le pitch ?

Si c'est pour le pitch, j'en ai pas besoin... par contre, si c'est pour aller en avant/arrière, ça m'intéresse fortement !!!

Le moins cher que j'ai trouvé et qui a tout ce que je recherche, c'est le NUMARK MPCD3. C'est du bon ? Ca coûte dans les 300 Euros, c'est cool...

merci d'avance pour vos conseils !!! :8)
Arnaud
2
Flag, ça m'interese aussi, les platines cd à plateaux à 1000 roro je men fous, du moment que la bécane lit les cd, à un fader de pitch et ne part pas en sucette au bout de deux mois, ça me convient.
Le jog, qu'il soit suivit de shuttle, de dial ou d'autre chose ne sert pas qu'au pitch et au fonctions avant arrière, ça sert à naviguer dans les menus, indiquer un cue, le début et la fin d'une boucle, modifier des paramètres, etc. En fait le jog evite d'avoir trop de boutons sur la telecomande, en quelques sortes ça remplace la souris de l'ordinateur...
3
Ah, c'est bien cool... le jog m'intéresse donc beaucoup !
Arnaud
4
Alors ? personne :|

je rajoute une chtite question: quand on fait joujou avec le jog, OK ça modifie le pitch, mais est-ce que le tempo du morceau s'en trouve modifié ou pas ? :???:

allé, sioupléééé ! :(((
Arnaud
5
Ben en général pour ça c'est pas le jog mais un fader, et t'as (par exemple) deux boutons : un pitch, un bpm.
6

Citation : Il faut:

1) qu'elle soit insérable en rack
2) qu'elle ait une télécommande
3) que le son soit bon


n'importe quelle platine de hifi. Il te suffit d'acheter ensuite un plateau rackable pour la poser dans un rack (ou de lui adapter des oreilles, bref, y'a plein de solutions)
7
Tiens, c'est tout bête, mais j'avais pas pensé à ça... faudra vraiment que je m'achète des neurones :8O:

Citation : Ben en général pour ça c'est pas le jog mais un fader, et t'as (par exemple) deux boutons : un pitch, un bpm.



et inversément le bmp ne modifie donc pas le pitch je suppose ?

c'est bien cool comme fonctions tout ça !

désolé pour mes élans de naïveté, mais je découvre :mdr:
Arnaud
8
Alors le "jog" c'ets une roue qui peut avoir plusieurs fonction : Avance et retour rapide, avance et retour frame par frame, accelaration et ralentissement pontuel (comme quand tu mets la main sur un plateau d'une platine vynile).
Les platinent qui dissocient la varation de vitesse de celle de hauteur de son sont rares, ou plutôt sont en général "haut de gamme". En général, le pitch est un simple variateur de vitesse, donc qui fait aussi varier la hauteur du signal.
9

Citation : Les platinent qui dissocient la varation de vitesse de celle de hauteur de son sont rares, ou plutôt sont en général "haut de gamme". En général, le pitch est un simple variateur de vitesse, donc qui fait aussi varier la hauteur du signal.



ah... c'était trop beau pour être vrai :clin:

note, comme je disais, le pitch, je m'en fous... c'est plutôt les autres fonctions que tu as citées qui me branchent...

Sinon, toujours personne pour me proposer un autre modèle que celui auquel je pensais :???:
Arnaud
10
Tiens, je viens de trouver ça...

http://www.usblaster.com/index.php/9%2Chid--126%2Csid--12%2Csg2id--%2CartId--30

ici, ça coûte 120 Euros TTC !!! :8O: Si si !!

pour ce prix-là, on ne risque pas d'être volé...

c'est un peu comme le NUMARK... voire identique... sauf qu'il n'y a pas marqué NUMARK dessus :clin:

bon plan ou mauvais plan d'après vous :?: :?: :?:
Arnaud