Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le CD par rapport au vinyle

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le CD par rapport au vinyle
Salut à tous!

voila je mixe de l'electro/techno depuis quelques temps sur vyniles avec des technics mk2 et je vois ici et la les différentes marques telles que pioneer ou numark sortir des produits CD DJ qui m'on l'air de plus en plus aboutis (je pense notamment à la numark CDX ou à la pioneer DN-S5000).
Par curiosité j'aurais aimé avoir votre avis sur les sensations de mix sur de telles platines, il doit logiquement y en avoir pas mal parmi vous à avoir mixé sur vinyle et être passé sur CD. des avis? des impressions négatives/positives?
est il possible de caler deux morceaux aussi précisément qu'avec le vinyle?

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le truc qui est bleuffant, c'est les systèmes de cue. Avec les nouveaux lecteurs, y a moyen de passer d'un morceau à l'autre, à n'importe quel endroit de la track en poussant un bouton, et sans silence ni click. C'est très intéressant et peut-être que c'est ca qui donne une raison de passer au cd.


C'est le "hot start" dont tu veux parler?
J'ai eu l'occasion de tester cette fonction aussi, tu peux faire des choses super créatives avec, du moment que ta platine est dans une gamme minimum quand même (lorsque tu appuie sur le hot start il ne faut pas qu'il y ait de lattence, sinon c'est )
12

Citation : Généralement le plateau est pas motorisé, donc finalement tu as l'impression d'avoir mis un coup, mais il manque l'inertie du vinyl (la fameuse caresse quand tu lui mets un coup, tu sens le vinyle accélérer).

A cause de ca c'est super chiant de passer au cd.



Complètement d'accord avec toi, c'est une des nombreuses raisons qui on fait que j'ai pas acheté la SLDZ, ils veulent immiter le vinyle à 100%, mais ils pensent trop au design, et non aux fonctionnalités. Seul Denon à mis un Pitch-Bend pour immiter cette fameuse caresse.

Sinon moi j'ai des tout banal et antiques CDJ-20 Gemini en complément des Mk2, des fois il m'arrive de mixer juste avec les CDJ, c'est juste une question d'habitude mais j'arrive bien à caler au tempo! Le pitch est bcp moins précis qu'une k2 mais c'est largement possible.

Pour moi le seul gros avantage du CD c'est le point CUE et la boucle, et le fait qu'on peut scratcher ce que l'on veut (house, hip-hop, hechno,..... classique aussi :lol: ) sans devoir casquer tout son budget en vinyles.