Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver des petits sons ou effets trop hop ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où trouver des petits sons ou effets trop hop ?
Bonjour,

Oui vous savez ces sons rebondissants, chargés de delay ou ces bouts d'envolée qu'on entend parfois chez certains groupes comme massive ou même obispo qui a importé ça dans la variété française...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais Atmosphere ça serait juste pour remplir l' espace derrière, des nappes de fond pas complètement incompatible avec le trip-hop quand même !

Pis après pour la voix féminine suave et aérienne y a des Vsti aussi ? :lol:

Non mais sinon les mielleurs claviers du moment pour les nappes toujours c' est quoi ?Triton ?

Eddebish si tu as des compos dans cet esprit accessible à l' écoute n'hésite pas je serais ravi d'entendre ça, les autres aussi d'ailleurs !
12
Moi je dirai encore une fois que les délais peuvent faire bcp!
prend un ptit arpège de guitare de 3, 4 notes, tu le passe dans des délais , et t'arrive a une espèce de nappe toujours plus originale...ceci dit c vrai que j'aime bien les nappes synth...mais en fond alors, vraiment en fond...
13
Un très bon clavier pour les nappes et surtout les grosses textures synthétiques évolutives : korg WaveStation.
Difficile à programmer mais il existe une grosse banque de sons (je dois avoir 7000 sons environ), pas trop cher en occase.
C'est sûr qu'il date un peu mais je trouve qu'il n'a pas trop à rougir face à d'autres claviers bien plus récents (je parle niveau nappes et textures seulement car niveau accoustic, lead, bass,etc...faut oublier)

Je lisais encore récemment un article dans un magazine parlant du nouveau vsti Plex : il comparait les sonorités de Plex au WaveStation

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Ouais, j'avais testé : un arpége de guitare passé dans le plug delay de Nomad Factory => on obtient une sorte de nappe très très space quand c'est bien réglé.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Oui oui, avec un rythme en plus si on règle bien les délais! :bravo: :bravo:

MAis bon des tips y en a des centaines, le trip hop étant par nature assez experimental tout est permis!!!
:clin:
16
C'était quoi au fait psp 84 alors ?
17
Un excellent délai a filtre avec modulateur! :aime: :aime:
Le rêve absolu pour le trip hop....hé hé! :8)
18
Ben dis donc t'es pistonné toi ou quoi ? :mdr:
19
20
Vous connaissez un site ou serez repertories tous les cd's de samples dispo?