Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver des petits sons ou effets trop hop ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où trouver des petits sons ou effets trop hop ?
Bonjour,

Oui vous savez ces sons rebondissants, chargés de delay ou ces bouts d'envolée qu'on entend parfois chez certains groupes comme massive ou même obispo qui a importé ça dans la variété française...

Merci d'avance.
2
Mais si vous savez bien Craig Armstrong il en utilise aussi des sons tournants et tout et tout, non ? Vous voyez vraiment pas ce que je veux dire ???
3
Je ne connais pas de banques de donnees trip-hop mais sache qu'a partir de banques classiques, tu peux faire des choses sympas.

Par exemeple, les effets phaser et flanger avec reverb sur les kits batteries donnent des percus vraiment puissantes et percutantes.

Sur tes nappes de type violons ou synths, augmente l'attaque : les nappes seront plus lentes et auront un effet de fade in ipressionnant.

Ce genre de petites choses a partir de banques de synths peut te permettre de faire des trucs sympas. A toi d'en inventer egalement.
:mdr:
4
Merci Bounet pour ces idées je vais faire des essais dans ce sens mais c'est vrai comment se fait-il qu'il n'existe pas de banques de données dans ce style de musique ? Si marginale que ça ???
5
Tristan-> c toit qui fais ces boucles, c ca l'interet!
A partir d'un sample , par exemple un delai a filtres stéréo et un tremolo, ou ce genre de choses, la on s'en approche....
6
Oui tu as raison Eddebish et c'est certainement cette personnalisation des sons qui fait le charme de cette musique mais je me demandais quand même s'il y avait une autre source que notre imaginaire où puiser la matière. Tu composes dans ce genre toi-même ?
7
Oué tristan, un des trucs le plus important dans le trip hop c l'utilisation de manière musicale du delai, genre pas degoulinades de guitare, mais, tous les styles de délais, du plus court au plus abusé genre dub!

Ce qui importe dans ce style c la matière sonore a traiter...tous les samples sont donc a bons a prendre...
une fois j'ai fait un trip avec un seul coup de clap toutes les 2 mesures...avec 3 ou 4 délais psp 84 a la suite, je suis arrivé a un rythme de ouf, assez incroyable en fait...le delai et les filtres, toute une histoire... :aime:
8
M'en parle pas ! Justement mes limites sont vite atteintes dès que ça devient un peu, même un tout pti peu technique, par exemple psp84 suis perdu !
Sinon je suis le point de faire l'acquisition de l' Atmosphere de Spectrasonics, il semblerait que ce soit ce qui se fait de mieux en matière de nappes, tu as un avis là-dessus ?
9
Ce qui se fait de mieux en vsti sûrement (l'auteur de ce synthé est un des papes du sound-design).

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Oui mais encore une fois les sons sont tout fait....c pas trop l'esprit trip hop.... :???: