Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruitage de pluie

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 11 735 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruitage de pluie
Bonjour,quel banque de son propose des samples de pluie ou des ambiances naturelles?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Bonjours à tous,

Il y a peu de temps encore, mon petit site d'ambiance et de bruitage gratuit, n'avait pas encore la chance d'héberger un moteur de recherche afin de faciliter la recherche de son. Je remercie donc mon frère pour son aide et vous propose d'y passer pour me dire ce que vous en pensez...

Voici l'adresse du site : http://sonotheque.slnb.free.fr

Je vous rappel qu'il n'y a que très peu de sons pour le moment, mais la liste va augmenter dans très peu de temps. Il y a encore un problème pour la recherche de plusieurs mots clefs, donc je vous propose de chercher des sons avec qu'un seul.

si vous disposer de sons et que vous souhaitez les partager, n'hésitez pas à me les envoyer. Si vous avez des idées de nouveaux sons, n'hésitez pas non plus à m'en faire part, le site doit grandire...

Comme je n'ai jamais trouvé de bon site de bruitage, proposant des sons gratuit et de qualité, je me suis lancé dans celui ci qui propose des WAV, lourd, mais de qualité... (comparé à )www.sound-fishing.net/))

Merci de votre attention... et soyez indulgent, le site est nouveau...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ton site est très sympa, très bonne initiative :bravo: moi je recherche des samples d'ambiance de marchés ou de foires, voila a+ :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Je note

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Il y a X-treme-FX qui est excellent
6
Une ptite question Joseph :???: , jai l'intention d'acheté un micro pour mon home studio pour prise de voix et d'instruments, je voudrais également réaliser des samples de bruitage divers comme tu propose sur ton site, pourrai tu me conseillez niveau matériels, je vois pas vers quoi me tourner pour réaliser ce que tu fais, dès que j'aurais ce quil faut je pourrai par la suite proposer mes samples sur ton site ;)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

7
Pas de soucis pour proposer tes sons sur mon site.
Par contre pour les micros, j'ai l'impression que tu n'en cherche qu'un seul pour faire aussi bien de l'enregistrement de voix que d'instrument, que de bruitage. Malheureusement, de tel micro n'existe pas vraiment, encore moins dans le bas ou moyenne gamme.

Pour la voix comme pour certain instruments acoustique, je te conseil un micro à large diaphragme de type Audio technica AT 3060. pour les bruitages et autres instruments, les statique petits diaphragmes sont préférable (type NT5). en suite, chaque instruments, chaque bruits, peuvent demander l'utilisation d'un micro différents. Certains sons peuvent aussi être enregistré par divers micros simultanément ou pas, 2 mêmes lorsque tu fais des ambiances stéréo par exemple.

Bref, tout dépend de ton budget d'abord, et de l'utilisation principale si tu ne peu qu'en acheter un. De mon coté, comme la plus part des preneurs de sons, j'ai plus de 10 types de micros pour faire ce que je souhaite vraiment.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Bon je vais me renseigner d'avantage, mais j'avais l'intention de morienter pour un "THE T.BONE SC140 STEREOSET" es que tu connais?,
Ensuite une fois avec un micro dans mon home studio je vois a peu près comment je l'utiliserai mais lorque tu vx aller enregister des sons à l'extérieur il te faut embarquer un petit enregistreur avec toi, c'est bien ça? :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

9
Bonjour,
et un petit ZOOM H4 ne ferait-il pas l'affaire?

... AF ON, NO Audio out...

10
En studio ce n'est pas trop compliqué la prise de son si tu n'a pas de bruit ambiant. Pour l'extérieur, si tu ne peux pas utiliser de longs câbles (j'ai utilisé cette technique un moment) il te faudras forcement un enregistreur portatif. Ce n'est d'ailleurs pas donnée.

Pour le micro, je ne connais pas bien cette marque. En fait, je la connais de nom, je sais que beaucoup de gens l'utilise, des débutants surtout grâce aux super tarifs. Des prix très bas pour une qualité acceptable. Mais ce je n'achèterais pas personnellement, je serais plutôt tenté par les KM 184 ou 185, mais c'est un autre prix. Je ne pourrais donc pas te dire ce que ça vaut

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais