Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messieurs bonjour.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Messieurs bonjour.
Bouzour tout le monde !!!
Je me présente : Harry Cover, 23 ans, chef du departement "nouvelle technologie du flageolet" chez Bonduel.
Je suis dj hip hop (meme si je n'aime pas ce terme, ca permet de resumer en gros ce que je fais), je m'interesse essentiellement a la technique (scratch et juggle).
Je bidouille un peu de son sur PC (logiciel Cubase, Sound Forge et Recycle) afin de faire mes propres instrus pour scratcher.
Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs...), les productions destinées aux dj's technique sont généralement assez épurées (afin de laisser la place au scratch). En gros, c'est souvent un break de batterie, une basse, un ou deux sons pour donner de la couleur et puis voila...
Jusqu'a maintenant, je "bidouillais" mes breaks de batterie : une grosse caisse d'un maxi de Gangstarr, une caisse claire venu d'un 12" de Slave, le charley d'Enrico Macias (chercher l'intru...)... Et avec un peu de chorus et de reverb, ca faisait la rue Michel...
Mais il y a plusieurs inconvenients a cette methode :

1/ D'une part, dans certains titres, il est impossible de trouver des elements "propres" (exemple : le charley superposé a la caisse claire, residu de sample sur la grosse caisse). Donc a la fin on arrive avec un beat crado (meme en essayant d'attenuer ca avec un egaliseur).

2/D'autre part, quand on ne s'appelle pas Shadow ou Peanut Butter Wolf, et qu'on a pas 20000 disques de vieux funk ou soul chez soi, on tourne vite fait en rond...

Je cherche donc un cd banques de sons avec une belle diversité d'elements (et pas des boucles pré-machées) de batteries (grosse caisse, caisse claire, charley principalement). Et vu que je n'y connais strictement rien la dedans, si vous pouviez eclairer ma lanterne, me donner un p'tit avis avisé, et aussi le prix de ce genre de produit, ce serait fort aimable a vous.

Merci d'avance...
2
Pkoi t essayes pas les sites de samples gratos?
3
Eh ben allons-y je viens tout juste de coller cette adresse dans un autre topic :bravo:

De supers kits de batterie gratos ici :

www.elektronicabcn.com/1st-aid-drum-kit.php
4
Ok merci !!! Je vais essayer ce site, c'est vrai que j'avais peur de la qualité, mais la...
Mais le truc c'est que c'est pas super pratique quand meme.
Je n'ai pas une connexion haut débit, donc relou pour ecouter...
C'est pour ca qu'un cd serait plus pratique (niveau usage).
Mais bon je vais deja essayer ca.
Merci.