Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche?
Salut à tous,
Bon voilà il est clair que ma question va surement vous faire rire :oops: mais bon...
Voilà je voulais connaître le matériel nécessaire et les différents manip' à effectuer lorsque l'on a en main une banque de son (admettons un orchestre de chambre, comme pourra le proposer bientôt Vienna) et que l'on veut l'utiliser pour jouer une partition écrite. Comment est ce que cela se passe? Et, outre le fait que le son est très différent (samplé contre synthétique) qu'elle est la différence avec le MIDI à qui on fait déjà jouer ce que l'on veut à partir d'un conducteur écrit sur un ordi.
Peut être n'y a t-il pas de différence dans ces technique ou se complétent-elles?? :???:
Pouvez vous m'éclairer?? :???:
Merci
2
Salut,
les banques de sons s utilise generalement avec un sampleur hardware(ex:A3000) ou soft ware (ex:halion) et joué par midi avec un clavier maitre par exemple et sequencé sur un logiciel par exemple cubase.
Voila...
a+

FREAKENCY STUDIO

3
Salut,
Ok en fait la banque de sons remplace juste les échantillons synthétique du MIDI pour des sons plus réalistes c ça?
Merci
4
Tout a fait, mais fo pas croire que tout les echantillon midi come tu dit son synthetique, tout depend de l instrument sur leqel tu lit tes sequences. les synthés tel que motif, triton etc on une synthese a base d echantillon PCM tel que tu peux en trouver sur des banques de sons, c est a dire samplés sur de vrais instruments..
a+

FREAKENCY STUDIO