Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droit d'utilisation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Droit d'utilisation
Bonjour,apres avoir lu certaine license des frabricant de banque de son(uebershall big fish audio..)j'ai pas trop compris si il etait possible de s'en servir dans des prod commercial :???: je site<< il es ecrit que les samples reste la proprieté de tels ou tels fabricant...>> c'est bien sa?

si c'est le cas,pourquoi l'es payé aussi chere entre 89 a 200€ la banque de son :fache: :(((
2
ça veut dire que tu n'est pas autorisé a vendre les -sons- comme si c'etait les tiens,notament à les vendre a qqun.,reformater le contenu sous forme de banque de sons a vendre..
comme ça chaque utilisateur qui se sert de leurs sons doivent acheter leur exemplaire et ils ne peuvent pas prétendre les avoir achetés à qqun d'autre qu'eux
par cette clause ils vérouillent leur bizness.
maintenant tu peux les utiliser toi dans tes prods a usage commercial,évidemment,si tu devais céder les droits,autant sampler prince ou les beatles que des boucles ringardes payées à prix d'or!!
3
Donc si je comprend bien,meme si je l'es payent je doi versé des droit a uebershal en cas d'utilisation commercial?
4
the blast

Citation : maintenant tu peux les utiliser toi dans tes prods a usage commercial,évidemment,si tu devais céder les droits,autant sampler prince ou les beatles que des boucles ringardes payées à prix d'or!!



Dj papi

Citation : Donc si je comprend bien,meme si je l'es payent je doi versé des droit a uebershal en cas d'utilisation commercial?



Ben non justement ce que dit the blast c'est l'inverse :
- tu n'as pas le droit de revendre le cd ou une partie comme banque de sons venant de toi.
- tu as le droit de les utiliser dans un morceau commercial sans rétribuer le fabriquant.

C'est bien ça ? on est d'accord sinon ce serait ridicule de proposer des banques de sons...

Pour info pour les versions de démo ou d'essai (ou non acheté) aucun droit j'imagine ?
Existe-t-il des exemples de fabriquants qui ont attaqué un artiste parce que sa banque n'était pas achetée ?
Comment peuvent-ils légalemment le prouver ?
Pour les boucles c'est reconnaissable qu'en est-il des samples d'instrument ? Aucun moyen de savoir que ça vient de tel ou tel fabriquant ?
Si j'achète une banque d'occasion et que je fait un tube, si on m'attaque je suis couvert ?

flashub