Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples batterie pour music metal

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples batterie pour music metal
Bonne semaine à tous !! :mdr:

Fidèle à moi meme et dans le but de "m'améliorer" car autodidacte, j'ai plusieurs questions..

:fleche: Tout d'abord, afin de peaufiner le son de mes compos (sous cubase), j'aurai besoin de sons de batteries (donc samples ) adaptés à mon style de musique qui est métal (style rammstein, heavy metal,etc... ).

.... donc une batterie puissante (grosse caisse puissante, caisse claire cinglante, toms qui pètent , etc... ) mais qui fait "vrai"

:fleche: Quelle cd à sampler me conseillerez vous ? (le prix n'est pas trop important car le groupe est pret à investir en qualité à condition qu'on ne se trompe pas !! :lol: )


Et puis une autre question un peu différente : connaissez vous des bouquins qui expliquent les bases du mix, la prise de son , etc... C vrai ça, je touche au hasard les potards pour arriver au son que je veux mais ça prend du temps !!


:bravo: :bravo: Bonne journée à ceux qui liront ce message !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un ami batteur me dit du bien de PlugSound Vol. 3, je l'écoute et je t'en reparle.

Pour une batterie metal, sinon, il faut effectivement beaucoup bosser l'eq et la compression. sans compter le fait que beaucoup de groupes utilisent des triggers pour homogénéiser la grosse caisse... Il te reste à expérimenter...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Salut,

essaye le DRUMKIT FROM HELL.
C'est simple, le batteur c'est le batteur de Meshuggah, donc la masse...
Et l'ingé son c'est Daniel Bergstrand: Meshuggah, Scarve, SYL... donc la masse :)

Je n'ai pas honte de le dire, je suis en train de le prendre sur le net, mais je pense me l'acheter car le kit est impressionnant: double grosse caisse, 5 toms, une multitude de crash, splash, etc, etc...

Je n'ai malheureusement pas de site à te donner mais tu peux faire une recherche sur google avec DRUMKIT FROM HELL.
On peut le commander sur le net pour environ 110 Euros pour la France (ce que je compte faire dans la semaine car le téléchargement met du temps :))
Je t'en dirai plus dans une ou deux semaines

bye
VARG
13
Drumkit from hell

http://drumkit.toontrack.com/

LE KIT DE BATTERIE POUR LE METAL :bravo:
14
Drumkit From Hell !!
J'ai écouté les démos :aime: :aime:

~Zaprout~
15
Grandiose !
J'ai enfin ce que je cherchais depuis des mois :aime:
Maintenant, il me faut le sampleur et les midifiles...
16
Bon ben j'ai l'impression que tout le monde a l'air d'apprécier le drumkit from hell.
J'ai pas eu le temps d'écouter les samples.
Je pense que je me l'achète demain ... 1 semaine de livraison ça va...
17
Je confirme que Le drumkit from hell déchire!

Quant à Plugsound, je n'arrive rien à en tirer. Désespérant. a part les petits bruitages de percus, pas de quoi lacher des thunes dans ce prog...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Hello tout le monde,

bon je viens d'envoyer un message sur un autre forum consacré à Drumkit from Hell.
Je vous confirme que ça tue, je l'ai reçu hier, je l'ai testé immédiatement.

On peut obtenir un gros de batterie, de kick et de snare assez rapidement avec compresseur, égalisation et tout le toutim.
Mais ce qui est génial, c les exemples MIDI. On peut choper des plans avec ça, au moins pour commencer et pour maitriser la programmation midi d'une batterie.

je conseille à tout le monde de l'acheter car il y a deux sortes de kit: ROCK et JAZZ.
La version MULTIVERSION est composée de 2CDs: un contenant les samples et les kits pour tous les samplers (halion, battery, lm4, gigasampler, etc, etc... et l'autre étant un CD Audio pour écouter les loops, les démos (démos dont on retrouve la programmtion midi sur le CD1)


bye
VARG