Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples batterie pour music metal

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples batterie pour music metal
Bonne semaine à tous !! :mdr:

Fidèle à moi meme et dans le but de "m'améliorer" car autodidacte, j'ai plusieurs questions..

:fleche: Tout d'abord, afin de peaufiner le son de mes compos (sous cubase), j'aurai besoin de sons de batteries (donc samples ) adaptés à mon style de musique qui est métal (style rammstein, heavy metal,etc... ).

.... donc une batterie puissante (grosse caisse puissante, caisse claire cinglante, toms qui pètent , etc... ) mais qui fait "vrai"

:fleche: Quelle cd à sampler me conseillerez vous ? (le prix n'est pas trop important car le groupe est pret à investir en qualité à condition qu'on ne se trompe pas !! :lol: )


Et puis une autre question un peu différente : connaissez vous des bouquins qui expliquent les bases du mix, la prise de son , etc... C vrai ça, je touche au hasard les potards pour arriver au son que je veux mais ça prend du temps !!


:bravo: :bravo: Bonne journée à ceux qui liront ce message !!
2
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
Snif, personne pour m'orienter ? :??:
4
Essayes d'utiliser les samples d'usine de Reason (le celebre logiciel de propellerheads) conjointement avec Cubase...les banques de sons de batteries acoustiques sous Reason sont vraiment bluffantes de realisme...même les charley et co sont émulés avec une qualitée vraiment a trouer le c**. :mdr:
5
Tu peux aussi aspirer les samples présents sur le ftp de AKAI et retoucher toi-même les sons. C'est ce que je fais... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Sur reason les samples sont très bon... mais pas trop réaliste.. plutot orienté electro..

pour des samples realiste, je te conseille plutot battery ou LM4 (v. deluxe) avec leurs CD de samples d'usine...
7
C'est quoi le ftp de akai??? ftp://akai.com:21

Citation : Et puis une autre question un peu différente : connaissez vous des bouquins qui expliquent les bases du mix, la prise de son , etc...



Ca fait un moment que pas mal de personne pose cette question, dont moi, et rarement des réponses... je crois que ca existe pas en faite, y a pas de bouquin qui t'explique le mix (egalisation)...surtout fais gaffe y a des bouquins style, "Lionel Haidant - Guide Pratique Du Mixage" ca t'explique pas du tout le mix comme tu le veux!!!!
Il y a peut etre: Robert Caplain - Technique De Prise De Son ...mais pas sur du tout, si tu peux le lire avant de l'acheter....
8
Ftp.akaipro.co.jp/downloads/sound_libraries

Sauf que je n'arrive plus à me connecter... :???: :((

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Donc pas de bouquins pour apprendre les principes du mix, les equals, etc ??? Dommage...

donc, la conclusion est qu'on apprend sur le tas alors ? :???:


Concernant le type de sons de batterie, personne n'aurait une autre piste ? :lol:
10
Perso le kit gratuit le plus réaliste que j'ai vu:
Nskit: http://www.nskit.com

Bon pour des trucs a la rammstein ou du néo ca passera pas il sonne trop "acoustique":
le kick n'est pas assez grave et la caisse claire pas assez claquante.
Mais si tu veux jouer du trash, du death, ou du heavy, ca peut passer avec de l'equalisation et de la compression.

Jacky repenti. SeuRn